Problème de restauration à l'état d'usine HP 6720s Vista

Fermé
neal9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 4 mars 2014 à 15:41
neal9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 4 mars 2014 à 16:08
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable HP COMPAQ 6720S.
J'ai cherché à le remettre à l'état d'usine en passant par la touche F11 au demarrage. Sauf qu'en faisant cela, il y a eu une erreur "0x4001001300001002. SI ce probleme persiste contacter le support HP". L'ordinateur a alors redémarré, et c'est alors que s'affiche le message " « Bootmgr absent. Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer » qui s'affiche, et depuis, je ne peux que redémarrer à chaque fois, sans accéder au SE Vista. En gros, mon ordinateur est hors d'état d'utilisation.
J'ai pourtant la partition F Recovery, (mais pas le dvd d'origine Vista), donc je pensais que ça suffisait pour remettre l'ordi à l'état d'usine.
2 questions donc :
1) Pourquoi l'opération de remise à l'état d'origine a échoué et que faire pour pouvoir la réussir ?
2) Comment accéder au SE, et réparer le problème du BOOTMGR absent, sachant que je n'ai pas de DVD, ni de quoi graver un dvd (car l'ordi qui possède un graveur dvd est celui qui est abîmé). Puis-je le faire à partir d'une clé usb ?


Merci d'avance !!

P.S J'ai déjà sauvegardé mes données personnelles, donc pas de soucis de ce côté là !
A voir également:

1 réponse

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
4 mars 2014 à 16:03
Bonjour, oui c'est tout à faisable par clé usb à condition bien entendu que ton pc prenne en charge le démarrage sur clé usb.

une clé de 8go serait parfaite. Ensuite tu as besoin de l'iso de vista correspondant à ta version. Une fois téléchargée pas besoin d'extraire les fichiers. Télécharge xboot
Ouvres-le et fait glisser dans la fenêtre l'iso. Ue autre fenêtre va s'ouvrir. Dans celle-ci clique sur le menu déroulant et choisi "add using grub4dos iso image émulation et clique sur add files. Ensuite clique sur create usb. selectionne ta clé et laisse coché syslinux. appuie ensuite sur ok. Xboot fait le reste. Une fois fini tu pourras utiliser ta clé comme si c'était un dvd ou cd bootable
1
neal9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
Modifié par neal9 le 4/03/2014 à 16:10
Je le ferai dès que j'aurai le matériel (ce soir), mais comment utiliser la clé comme un dvd bootable ? Et surtout, où trouver l'iso de vista correspondant à ma version (sachant que je ne sais pas comment trouver ma version de vista car je ne peux plus allumer mon pc)
Et ceci est la solution pour faire démarrer et accéder au SE, mais si je souhaite refaire F11 pour remettre l'ordinateur à l'état d'usine, vais-je avoir encore le même problème ? En gros, comment le remettre à l'état d'usine sans avoir de nouveau ce problème de bootmgr absent....
0