Application de réservation en ligne

Fermé
anakenobi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 11:27
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 4 mars 2014 à 22:51
Bonjour,

Je suis entrain de développer une petite application web en PHP/SQL pour une boulangerie, permettant aux utilisateurs de réserver des petits pains pour le lendemain.
L'idée c'est que le client puis voir la liste de tous les petits pains proposés, et puisse choisir pour chacun, la quantité désirée.
De l'autre côté, la boulangerie doit pouvoir afficher quels petits pains ont été commandés par quel client et dans quel quantité.

Pour cela j'ai créé une base de données dont voici la structure :
http://nicolasschiff.com/image/diagram.png

Ma question, si ma base est correcte bien sûr, c'est comment insérer une commande (et ses détails) dans la base de données ? Voici ce que j'ai essayé de faire, ma première requête à l'air de fonctionner, j'ai bien une nouvelle ligne dans ma table. Par contre pour la deuxième, il ne se passe rien. De plus, je ne comprend pas trop comment faire pour lier tout ça ensemble (avec les clés primaires/étrangères...)

//On ajoute la commande dans la base
$requete = $base->prepare('INSERT INTO commandes (date_commande, clients_id_clients) VALUES(NOW(), :id_client)');
$requete->execute(array(
	'id_client' => 1
));

//On ajoute le détail de la commande dans la base
$requete2 = $base->prepare('INSERT INTO detailscommande (commandes_id_commande, produits_id_produit, quantite) VALUES(:id_commande, :id_produit, :quantite)');
$requete2->execute(array(
	'id_commande' => 1,
	'id_produit' => 2,
	'quantite' => $quantite
));

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
Modifié par totodunet le 4/03/2014 à 22:58
salut!

pour la BDD perso je n'ai rien à dire pour ma part. vraiment bien, simple et cohérente. Par contre en UML une table associative (table detailscommande) ne se présente pas sous cette forme mais bon on a compris.

maintenant pour ajouter les détails pour ta commande dans la table detailscommande il te faut le numéro de la commande en question. Seulement est-tu sûr que c'est 1 ?

ce que je conseille de faire c'est un echo de $requete2 et de copier coller intégralement ce qui est affiché sur la page dans le SGBD pour voir si la requête s'execute bien.

Qui ne tente rien n'a rien
0