Encore une arnaque

real972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 10:53
Stephanie973 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 21:05
voici ce que j'ai reçu aujourdhui meme!
Après lecture de votre mail ainsi que les informations requises pour la visite, j'avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. L'eau, l'électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter ce JEUDI 06/03/2014 à 17h30mn. Je vais quitter Londres avec mon neveu spécialement pour cela.

Lors de la visite et signature du contrat, vous devriez fournir ce qui suit:

............. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.............. Derniers relevés de salaire
.............. Une Quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)
.............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution

Comme expliqué dans mon précédent mail, je suis présentement à Londres. Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant, pour finaliser les démarches concernant le contrat de Bail, une dernière formalité reste à remplir afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car la semaine dernière, je me suis déjà fait déplacer pour rien par une dame qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement pourtant elle m'avait faire croire qu'elle était plus qu'intéressée et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Soit les intéressés ne sont pas présent ou leur caution sont pas encore prête. Je perd donc en temps et en argent.

Dès l'instant même, vous préparez votre dossier de location au complet.Pour ce qui est du dépôt de garantie, au lieu que ça soit en chèque ou autres pour des raisons de sécurité et également pour me rassurer de la disponibilité des fonds, je voudrais qu'il soit uniquement un reçu postal en Mandat français Cash urgent; c'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de loyer et de la caution ce qui fait 1000€ par Mandat Cash Urgent sur les coordonnées de mon neveu qui sera avec moi pour la visite, puis je vous présenterai l'acte de propriété de mon appartement

Mr LUCIEN Lionel

PAYS: FRANCE

Type de mandat ...... MANDAT CASH URGENT

- Pas d'erreur dans le nom SVP

Ceci ne veut pas dire que vous allez m'envoyer de l'argent avant la visite de l'appartement NON!! Dès que vous effectuez le mandat, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra. C'est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives.

NB: Le fait d'établir le mandat cash urgent n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement a l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l'argent.

Par contre, je tiens à vous préciser que seul les documents de la visite seront scanner sauf le reçu postal du mandat cash Urgent car il contient des informations secrètes que nous ne devons pas voir avant la visite pour ne pas venir nous accuser de perte. Sur ce, le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt.

Le Jeudi, je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, il ne vous convenait pas; vous vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent. Mais dans le cas contraire, nous allons procéder aussitôt à la signature du contrat de bail et a la remise des clefs pour conclure la location et vous me remettrez vos documents ainsi que le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution (remboursable en fin de BAIL). Ce sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance en fichier joint du document de la banque postale.

PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être gardé jalousement car il sera remis en main propre le jour de la visite, après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du mandat cash urgent 24H avant jour de la visite soit le MERCREDI afin de nous permettre de prendre nos dispositions pour être au RDV sans faute.

En outre, Il est important de signaler à la poste que le mandat cash urgent se fait à un parents ou amis. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location sur le net, les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus.

Je vous le dit afin de vous aider à faire moins de frais à la poste puisqu'ils vous seront rembourser lors de la visite.

Vivement qu'on se rencontre!

Pour me joindre, veuillez composez le 07 85 85 87 90 ou 0044 70457 91710

Mr Bernard ALEXANDRE

6 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
4 mars 2014 à 10:56
doit être gardé jalousement


et un black, un !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
4 mars 2014 à 11:55
Bonjour

A la petite bouillie littéraire recopiée à l'infini par les escrocs ajoutons le numéro 'anglais' en +44 70x (FLEXTEL redirigé..) indice absolu d'une arnaque..

A+
0
real972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 23:00
je l'ai eu au téléphone au 07 85 85 87 90 il ne savait meme pas sexprimer et semblait réfléchir avant de savoir me repondre ensuite ça a coupé , il me rappelle mais en numéro indisponible et me fait comprendre quon a été coupé! sur son accent jai reconnu que cetait un homme dorigine africaine !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 23:01
Lu

oui enfin même sans accent
je suis présentement à Londres :DDD
0
mdr je suis entrain de parler actuellement avec cet escroc et je lui fait croire qu'il est en bonne voix de prendre mes tunes
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 21:49
si c'est lui qui paie pourquoi pas
0
Bonjour, heureusement que je suis tombée sur ce site. Il avait mis une annonce de location sur leboncoin et j'ai reçu exactement le même e-mail que toi...
0
Lilychan c'était pas une annonce pour un appartement à Drancy par hasard? J'ai aussi reçu à peu près le même mail....
0
Haha c'est énorme je viens de remarquer, dans le premier mail ils me disent qu'ils viennent de rentrer chez eux en Corse et bizarrement dans le deuxième ils habiterais à Londres...

Quand même une sacrée bande de salaud de faire espéré un logement!

Si jamais le mien s'appel Lionel LUCIEN sur vivaStreet et l'adresse mail est ***@*** alors attention
0
CassandraLouni Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 25
20 mars 2014 à 08:01
Bonjour,

Beaucoup de mes amis ont eu affaire à cette arnaque. Personnellement, j'utilise toujours ce site d'annonces gratuites : https://www.paruvendu.fr/immobilier/ . Je n'ai jamais eu de problèmes et il me semble qu'il y a peu d'arnaques, car cette plateforme prend de nombreuses précautions. Je trouve que ces autres liens sont plutôt fiables : http://www.lemonde.fr/immobiliier/, Avendrealouer.fr et Immonot.com.Bonne journée et bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stephanie973 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 20:57
J'ai reçu presque la mm chose , prétend être un couple donc le mari est entrepreneur à Londres il laisse un numéro Français


"Bonjour

Nous avons bien reçu votre mail. Compte tenue de notre calendrier nous vous confirmons le RDV pour le samedi 03 Mai à 17 heures. Pour que tout se passe de façon correcte et légale, nous aimerions que vous nous attendez devant la mairie de Boullogne-Billancourt car la maison se trouve juste 5 minute de route après.

Veuillez bien nous attendre à ce lieu que nous vous dirons afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement. Comprenez que nous la louons à ce prix, juste pour qu'elle ne reste pas inoccupée et non entretenue. Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir comme documents ce qui suit:

................ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire

.................. Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant si il y en a ,

................. Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d'habitation...)

.................. Le versement d'un mois de caution + un mois de loyer (1500 euros).

me demandant "

Il me demande de faire n mandat cash urgent


"P.S: Le dépôt postal ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!!

C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous garantie votre envie de louer notre maison et que vous avez aussi les moyens de louer cette bien. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien). C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considérer notre offre comme étant déjà louer aux autres intéressés.



Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint.



Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laisser les coordonnés pour l'établissement du reçu du dépôt postal.



Vous pouvez nous joindre au numéro suivant 09 75 13 72 23"

j'ai été sur la poste il déconseillé de type d'envoie pour des choses sur le net.
Il profite vraiment , se sont des malades faite vraiment attention;

Question jai donner mes coordonnées téléphoniqueS et mon nom qu'es-ce que je risque ?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 21:02
Salut

C'est la suite de ton sujet là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30127188-arnaque-londre-au-nom-de-mr-et-mme-lucien-lionel

En fait, les risques sont assez faibles "noms et numéro de tel" peuvent se trouver dans l'annuaire, cela pourra "satisfaire" un brouteur débutant pour construire un début d'arnaque, mais cela est insuffisant pour une "vraie" usurpation d'identité....

Tu peux toujours à titre de précaution, déposer une main courante auprès des services de polices, au-cas où ton identité serait par la suite utilisée...

@+
0
Stephanie973 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 21:05
ok merci
0