Thème prestashop

Fermé
amg materiaux - 4 mars 2014 à 10:49
 amg materiaux - 7 mars 2014 à 09:22
Bonjour,

J'ai récemment ouvert un compte chez prestashop afin de créer un site marchand. J'ai acheté un nom de domaine directement sur ovh et j'ai installé le module Prestashop via OVH.

Jusque là tout va bien. Cependant, les thèmes standards proposés ne sont pas à mon goût. J'ai donc acheter un thème sur le site addons prestashop, je l'ai téléchargé.

Quand je vais sur Importer un thème dans le panneau d'administration Prestashop, je sélectionne la fonction "importer depuis l'ordinateur". Le transfert se fait, une fois terminé, quand je clique sur "Voir mon magasin", c'est toujours le thème par défaut qui est installé.

Quelle solution pouvez-vous me proposer ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
4 mars 2014 à 16:04
est-ce que le nouveau thème est sélectionné ? voir le menu "Préférences/Thèmes"
et surtout, désactiver le cache dans les paramètres et supprimer le cache smarty.

n'activer le cache qu'une fois la boutique en production.
0
amg materiaux
5 mars 2014 à 17:30
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir répondu.

Une fois le thème uploadé, il n'y a que le thème par défaut qui s'affiche dans le menu "Préférences/thèmes".

J'ai contacté le développeur qui m'a conseillé de faire de la façon suivante : :please upload zip file to modules/themeinstallator/import/ directory
then access Back-office > Modules > import & export theme
find tab: Import from FTP > select archive file you have just upload
click Next

L'installer en FTP finalement. Le problème est que j'ai installé le module prestashop via OVH donc je n'ai pas le fichier prestashop.

Où se trouvent les caches dont vous me parlez ?

Merci encore,

Bonne journée
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
6 mars 2014 à 16:38
- pour supprimer le cache manuellement pare ftp, c'est dans le dossier "/cache/smarty/cache" et "/cache/smarty/compile". on peut supprimer le contenu des ces 2 dossiers.

- pour l'installation via ovh il y a forcément les fichiers prestashop. si on accède au site par www.monsite.fr il n'y a pas de dossier prestashop et tout est à la racine.par contre avec www.monsite.fr/prestashop il y aura un odssier prestashop
0
amg materiaux
7 mars 2014 à 09:22
Bonjour Duweb,

Il n'y a pas moyen d'accéder aux dossiers de prestashop via ovh ni via "www.monsite.com/prestashop".

Serait-il utile de supprimer le module prestashop OVH et d'installer Prestashop avec le fichier zip et grâce à Filezila ?

Merci pour votre aide.
0