Restauration d'usine ASUS Windows 8.1 [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai voulu réinitialiser mon PC portable ASUS en allant sur Tout supprimer et réinitialiser Windows dans les paramètres du PC, sauf que j'ai ceci qui s'affiche : "Environnement de récupération introuvable : Insérez votre support d'installation ou de récupération de Windows, puis redémarrez votre PC avec le support".

Quand je passe par le mode F9 du PC, j'ai ceci qui s'affiche : "impossible de réinitialiser votre pc une partition de lecteur requise est manquante".

J'ai déjà réinitialisé mon PC 3 ou 4 fois et ça me l'avait jamais fait.

Windows 8 était installé sur mon PC et j'ai mis à jour vers le 8.1.

Que dois-je faire ?

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
7
Très bien, j'essaierai ce soir (j'ai besoin du PC dans la journée :p) les deux options que vous m'avez proposé et je vous dirai si cela a fonctionné, merci !
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mouradbas, jai le même problème que toi. As tu trouvé une solution???
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014

J'ai exactement le même problème !!! Est-ce-que tu as réussi à t'en sortir, et si oui, comment ?
Merci

Bjr,

Tente un redémarrage avancé depuis ton W8.1:

La méthode standard : appuyez simultanément sur les touches Windows+C pour accéder à la barre des Charmes ; rendez-vous ensuite sur Paramètres > Modifier paramètres PC > Mise à jour et récupération > Récupération > Sous démarrage avancé > Redémarrer maintenant.

Une des options proposées est la réinstallation d'usine. Vois si par ce moyen elle fonctionne.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
7
Quand je clique sur réinstallation d'usine j'ai 2 options : Changer les paramètre du microprogramme UEFI et Paramètres (changer le comportement de Windows au démarrage)
Eh bien, tu as utilisé ta dernière cartouche.... visiblement, tes partitions ont été modifiées... A part une réinstallation avec une image iso de W8, je ne vois pas trop comment tu peux faire.

Et le sav d'Asus risque de t'envoyer bouler car tu as "changé de système" en passant à W8.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
7
W8 était déjà installé sur l'ordi, je suis juste passé à W8.1
W 8.1 efface la partition pour réinitialiser l'ordi
Utilisateur anonyme
FAUX !
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015

La partition a du etre effacée.
Il ne vous reste qu'à faire avec les cd de restauration
Utilisateur anonyme
le soucis est que avec windows 8 Asus ne fournit AUCUN support de réinstallation et il n'est pas possible de les faire (DVD)
seule solution a faire AVANT, est le clonage de disque ou la clé USB de 16 Go pour la restauration
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
7
Comment dois-je faire ?