Disque Dur Western Digital 500Go

Résolu/Fermé
assanecoly Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 4 mars 2014 à 00:19
assanecoly Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 5 mars 2014 à 21:21
Salut a tous.
J'ai bien trop eu a régler mes problèmes techniques sur ce forum,et aujourd'hui je l'avoue c'est avec mélancolie et le ventre noué que je viens vous demandez de l'aide,a qui le peut,pour pouvoir continuer mes projets.
Le message est un peu long,merci d'avance.
J'ai un PC cloné avec un Disque Dur Western Digital de 500Go qui marchait sous Windows7.Alors pour avoir plus d'espace de stockage je me suis payé un autre Disque Dur de 250Go et je l'ai mis en slave,j'y ai installé le system et j'ai conservé le Western Digital 500Go comme second disque,
pour stockage (cependant je ne l'ai pas formaté). Jusque la tout vas bien et pendant 1 an j'ai jamais eu de problèmes de Disque Dur.

Voila ou commence le problème.
Un jour je décide de me payer un nouveau Disque Dur de 1To pour changer le 250Go qui commençait a ramer et a faire un drôle de bruit,
vue que je l'avais depuis un bon moment.Avant de faire l'installation du Disk 1To pour passer de Windows7 a Windows8 tout était OK,toujours pas de problème.
Sachant que le 250go était défectueux j'ai donc copié tous mes ressources et documents sur le 500Go qui était en parfait état.
C'est donc en bonne conscience que j'ai fait installé Windows8 sur le 1To pour ensuite remettre sur le PC le Disque Western Digital de 500Go.
Et la plus rien,c'est avec surprise que je constate que le Disque de 500Go ne s'affiche pas. A un moment j'ai cru que j'avais mal branché les câbles mais après vérification et plusieurs tentatives toujours rien.Je décide alors de débranche le 1To(Windows8) et d'y remettre les deux disques d'antan a savoir le 250Go et le 500Go qui je le rappelle a toujours fonctionné parfaitement.
Une fois les deux disques branché,j'allume le PC sans problème,mais une fois sur Poste de Travail,je constate que le 500Go Western Digital ne s'affiche plus.
Bizarre parce que ça a toujours fonctionné,pire encore quand je boote le PC pour voir les périphériques connectés,le PC ne détecte pas le 500Go.
Je redémarre a plusieurs reprises mais ya que le 250Go qui marche.Je rebranche le 1To(Windows8) en slave et le 250Go comme second,et la machine reconnait tout les deux Disques.
Ne sachant que faire j'amène le 500Go chez un ami et il a le même soucis,en gros le PC ne reconnait pas le Disque.
Sachant que tous mes projets et mes ressources graphiques (je suis graphiste) sont dans le disque,j'aimerais les récupérés,alors si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème ce serait génial.Quand je pense a mon projet Timelapse que j'ai mis six mois a réalises je me sent vraiment trop mal.
Merci de bien vouloir me dépanner.

A voir également:

1 réponse

Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
4 mars 2014 à 14:33
Si je comprend bien ce disque de 500Go est interne?
Si oui, est-ce que le BIOS le détect lui ?
0
assanecoly Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
4 mars 2014 à 15:26
bonjour
Oui le disque est interne.
Non, et c'est ce qui me fait peur le BIOS ne le détecte pas.
0
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
4 mars 2014 à 15:27
Si le BIOS ne le détect pas ca regarde très mal... est-ce possible de brancher seulement ce disque (sans les autres) pour voir si le BIOS le détect?
0
assanecoly Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
4 mars 2014 à 15:46
oui c'est possible de le faire,je peut le brancher seul
0
4 mars 2014 à 16:58
ya rien qui se passe,jai branché seul le disque mais le BIOS ne le deteecte pas, ca craint?
0
5 mars 2014 à 20:51
Ca craint en effet... faudrait essayer sur différent ordinateur ou peut-être un adapteur externe brancher sur un port USB ou Firewire pour voir si il démarre.
0