Arnaque location Alexandre BERNARD

Mintsy - Modifié par Mintsy le 3/03/2014 à 16:59
 DorisOups - 2 déc. 2015 à 16:54
Bonjour à tous,

tout comme d'autres j'ai pris connaissance d'une annonce très attractive sur vivastreet, lien : http://location-appartement.vivastreet.com/location-appartement+asnieres-sur-seine-92600/loue-3-pieces-asnieres/93203755 (apparemment il y en a aussi du même auteur sur le bon coin). Le pseudo sur vivastreet est eugenia bonenfa.

Bien que je trouve cela trop beau, j'ai écrit à tout hasard, et j'ai reçu une réponse d'un certain Alexandre BERNARD (email : alexbernoo arobase live . fr ).

Sur le coup ma méfiance a diminué car le mail était très bien rédigé et je n'ai rien trouvé en tapant son nom sur google.

C'est son 2e email où il demande un MANDAT CASH URGENT qui m'a définitivement fait comprendre que c'était bien une arnaque. J'ai copié son numéro de téléphone sur google (que je n'avais pas jusque là) et là j'ai eu confirmation de l'arnaque.

(Alors histoire que cette arnaque soit de mieux en mieux référencé, je le redis bien : Les annonces d'Alexandre BERNARD et son soit disant neveu Lucien LIONEL sont une arnaques!!)

Voici la copie de ses emails :

1e EMAIL
Bonjour,

Je vous contacte concernant la Location de mon F3 de 70,86 m2 sis au 13/17 rue eugenie eboue. Proche gare, résidence neuve, balcon et parking. Entrée, séjour avec balcon, cuisine, Deux chambres, salle de bains, WC. 2ème étage sur 6

Disponible de suite.

Ci joint les photos pour apprécier son état.

Il y a possibilité de le louer vide si vous disposez déjà de vos meubles, les miens seront ainsi déménagés.

En effet, je viens de rejoindre mes enfants et mon neveu sur Londres pour une durée indéterminée raison pour laquelle je mets en location mon appartement, mais je vise plutôt l'entretien de celui-ci durant mon absence (j'ai deux appartements et je vais m'installer dans le deuxième lors de notre retour). C'est ce qui explique d'ailleurs le loyer à un prix abordable de 650 Euros le mois (charges comprises). Je désire le louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer

Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.

Les informations suivantes sont requises pour la visite:

Votre Nom et Prénom :
Ville de résidence actuelle :
Contact téléphonique ( Fixe et PORT ) :
Situation matrimoniale :
Votre profession :
Votre revenu mensuel approximatif :
La durée de bail souhaitée :
Nombre de personnes à occuper l'appartement ??

Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation du F3. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos.

PS: Le Bail sera de 6 mois à 7 ans voir plus renouvelable avec 3 mois de préavis, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL et autres.

Conditions d'attribution:
- Un (01) mois de caution
- Un (01) mois de loyer.

Le rdv peut avoir lieu au plus vite

Cordialement

Mr Bernard ALEXANDRE

5 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
17 mars 2014 à 08:58
bonjour

blabla hyper connu
arnaque GIGA connue...
4
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
3 mars 2014 à 18:23
ben quant on est en déplacement a l'étranger on passe par une agence sérieuse pour mettre son bien en location,non ?
1
Euh...eh bien je dois être bien naïve , mais cette occasion m'aurait bien sauvée la vie pour quelques mois! Merci de le signaler parce que ... Je sentais un truc bizarre et si ce post n'avait pas été là je serai peut être tombée dans le traquenard !!! Pffff! C'est navrant ! C'est vraiment attristant des gens qui vivent par les arnaques !!! On perd confiance et je trouve ça triste !!
1
CassandraLouni Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 25
17 mars 2014 à 07:49
Bonjour,

J'ai déjà eu affaire à ce genre d'arnaque. Depuis peu, je pars sur d'autres sites tels que cette plateforme d'annonces gratuites : https://www.paruvendu.fr/immobilier/ . Je la trouve très fiable et j'espère vraiment qu'elle le restera. Sinon, j'ai eu de bons échos sur ces sites :http://www.leparticuliers.fr/, Demainjachete.fr et Seloger.com. Bonne journée à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matabijea Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 16:48
Bonjour, je recherche le numéro de Mr Bernard, pourriez-vous me le communiquer ? Il a fermé son agence d'Auxerre sans prévenir personne et je n'arrive pas à récupérer les clés de ma maison que je viens de vendre ...
Merci d'avance.
0
mdr c'est un gag??
0