Disque dur non detecté

Fermé
dainvictus - 3 mars 2014 à 16:42
 dainvictus - 3 mars 2014 à 18:36
Bonjour!

je viens d'acheter un disque dur externe samsung 500go.
je voulais le partitionner en deux ce faisant j'ai telechargé easus partition master 9.3. lorsque j'ai accepter la partition en 100 GO NTFS et 346Go fat 32.

il y'a une fenetre qui s'est ouvert me disant qu'il fallait redemarrer pour appliquer les modification.

apres redemarrage l'ecran était noir, il y'avait un message comme quoi la partition était en cour mais ça s'est arreté à 50% et il eut un message disant d'appuyer sur n'importe qu'elle touche pour redemarrer. Je l'ai fait.
l'ordi a redemarrer normalement mais il ne reconnait plus le disque dur
A voir également:

3 réponses

el-rico Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 1
3 mars 2014 à 16:47
svp tu utilise quel système d'exploitation????
0
epango Messages postés 37331 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 4 233
3 mars 2014 à 16:53
As-tu vérifié dans la Gestion des disques. Après le partitionnement, les partitions n'ont peut-être pas été formatées. Dans ce cas, c'est normal qu'elles ne soient pas visibles dans l'explorateur Windows.

Remarque: on n'a pas besoin d'un utilitaire pour partitionner un DD externe dans lequel ne se trouve pas un Windows.
0
merci, je ne savais pas qu'on pouvait le faire avec windows.
mais je suis allé dans gestion de disque il n'y est pas. Je suis aussi aller dans le gestionnaire de peripherique au niveau du volet "controleur de bus usb" que je branche ou pas le disque dur il n'y a pas de modification de la liste des peripheriques

ps: j'utilise windows 8
0
epango Messages postés 37331 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 4 233
3 mars 2014 à 17:23
Si le DD n'est pas visible dans la gestion des disques, il y a un problème. L'as-tu essayé sur un autre port USB?
0
oui, je l'ai essayé sur les 3 port Usb de l'ordi. Quand je le branche la petite diode verte du disque dur s'allume mais le DD n'est toujours pas reconnu.
est ce que c'est possible qu'un disque dur s'endommage pendant la partition si ce n'est pas bien fait?
0