Trouver port DOT4_001 : brancher imprimante HP LJ1012 sur laptop

Fermé
CB - 3 mars 2014 à 16:39
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 5 mars 2014 à 20:50
Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup de questions du même genre ont été posées. J'ai lu pratiquement tous les forums sur la question de la mise ne fonction d'une imprimante HP LaserJet 1012 sur un ordinateur comprenant Windows 8 (ou 7). J'ai suivi tous les tutos qui indiquent comment procéder à partir de la version XP 64-bit (celui-ci, par exemple : http://forum.notebookreview.com/windows-os-software/689749-guide-how-add-hp-laserjet-1010-1012-1015-printer-windows-8-a.html).
Je suis d'ordinaire assez habile avec l'ordinateur. Pourtant, je ne parviens à rien. Le port DOT4_001 n'existe pas sur mon laptop Asus. J'en ai créé un, sans succès. J'ai essayé avec tous les autres ports déjà existants : rien n'y fait. Au terme des manoeuvres, j'ai bel et bien installé une imprimante HP LaserJet 1012, mais elle n'imprime pas la page test. Mon ordinateur ne m'indique pas qu'il y a erreur. La commande se fait dans le vide.
J'en suis à envisager de jeter cette pauvre imprimante encore bien vaillante pour m'acheter un nouveau modèle compatible avec mon ordinateur. Pourriez-vous m'aider à sauver ma 1012?

Merci d'avance pour vos conseils!

CB

2 réponses

Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
4 mars 2014 à 15:26
Désolé mon ignorance mais pourquoi le port DOT4 ?
0
Bonjour,

Merci de vous intéresser à ma question. En fait, je ne suis pas plus savante que vous. Tous les tutos (celui que j'ai référencé dans ma question et d'autres, comme celui-ci sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=6D0vmKQsHoY) indiquent toujours qu'il faut installer le pilote HP LJ1012 sur le port DOT4 (avec diverses déclinaisons possibles : DOT4_001 ou DOT401, par exemple). Mon laptop Asus Vivo ne comporte pas ce type de port local. J'ai tenté de les créer, sans succès. J'ai aussi essayé d'appliquer la démarche enseignée dans les tutos en utilisant les ports locaux déjà existants de mon ordinateur. Ça ne fonctionne pas non plus.
L'étrange, c'est que, du point de vue de l'ordinateur, il n'y a pas de problème à signaler. La demande d'impression est reçue sans notification d'erreur. Mais le document ne sort pas de l'imprimante et il n'est pas non plus listé dans les «documents en attente d'impression». Pourtant, mon imprimante peut très bien imprimer sa page de test quand je pèse sur le bouton vert. Je n'y comprend rien.

Merci encore.
0
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
5 mars 2014 à 20:50
Pourquoi ne pas simplement l'installer sur un port USB?
-1
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
5 mars 2014 à 20:50
Pourquoi ne pas simplement l'installer sur un port USB?
-1