Annuler l'interdiction d'accès au port USB

Résolu
syborg Messages postés 17 Statut Membre -  
 plastic16 -
Bonjour,

Lorsque je branche une clé USB ou tout autre appareil utilisant le port USB, un message m'indique :
"mise en garde de restriction : l'administrateur a interdit l'accès aux périphériques de stockage de masse USB / 1394 mass"

le seul souci c'est que je suis l'administrateur du pc et que j'ai rien interdit (du moins volontairement)
J'utilise Windows XP.

Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun point d'exclamation, tout fonctionne normalement.
J'ai même désactivé l'antivirus et pare feu.

Si vous avez une idée?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

33 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème central est ce message de restriction qui interdit l'accès aux périphériques de stockage USB / 1394 mass et qui survient sur Windows XP lors de la connexion d'une clé USB. Plusieurs réponses évoquent Acer Empowering Technology et le module ELock comme cause ou solution, expliquant que le verrouillage des lecteurs peut nécessiter un déverrouillage via ELock management. Des cas impliquent aussi des restaurations système et des vérifications des ports USB ou des contrôleurs, avec des conseils sur la restauration à une date antérieure ou le rétablissement des pilotes. Enfin, certains témoignages signalent que le problème peut toucher les lecteurs CD/DVD, et que les solutions varient selon la configuration, notamment pour Acer et les options de sécurité.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. syborg Messages postés 17 Statut Membre 13
     
    finalement Jied tu avais la solution

    seulement, il fallait que je désinstalle Elock management avant de procéder à ta solution

    Recapitulatif de la solution :
    intaller et télécharger sur le site ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/empowering_technology le acer empowering technology framework
    installer et télécharger sur le site ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/empowering_technology/eLock_1.7.6.17.zip
    redémarrer lancer l'application fremework et ensuite elock (démarrer tous les programmes acer empowering technology acer eLock)
    verrouiller les lecteurs (il faut générer un mot de passe)
    une fois verrouiller faire déverrouiller et redémarrer.
    8
  • 1
  • 2