Avis suspect sur votre compte

Résolu/Fermé
Raph01100 - 3 mars 2014 à 10:20
elijine Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 18:17
Bonjour,

ce matin je reçois un email comme auteur "L'équipe Gmail", et pour adresse mail "***@***".

Voici le message:

"Cher Utilisateur

Suite à une tentative de connexion à votre adresse de messagerie à un
endroit inhabituel, L'équipe Gmail vous invite à cliquez obligatoirement
sur le lien ci-dessous pour faire authentifier votre compte."

Il y'a un lien qui va avec, quand j'ai cliquer dessus on m'a demandé de m'identifier avec une page semblable à celles de google, je ne l'ai pas mis pour éviter que certaines personnes aillent dessus par mégarde.
Qu'en pensez-vous? Fake ou pas fake? Au vu de l'adresse mail qui finis par "wibox" ça m'a tout l'air d'en être un, si c'est le cas comment éviter de recevoir des mails de ce genre? Parce que le jour ou c'est vraiment vrai, que mon compte est en danger dû à une connexion suspecte ou autre, et que Gmail me prévienne par mail, je penserais que c'est un fake.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 10:26
Salut,

Tentative de phishing => poubelle !

Ensuite Gmail (comme tous les autres...) ne demandera pas par mail de confirmer des informations.... qu'ils ont déjà !

D'autres infos sur le phishing ICI


@+
1
Merci de vos réponses! Sujet résolu donc.

A bientôt.
1
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
3 mars 2014 à 12:32
0
elijine Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 6
11 sept. 2014 à 18:17
c'est un fake reponds pas ça m'est arrivée j'ai ignoré et supprimé tt de suite .

et depuis j'ai tjrs google mail et autre.
0