Degroupage partielle ou total

Goultard2 Messages postés 271 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis abonnée free avec un dégroupage total, je suis a 150 métres de la rue avec une connexion très faible (Longueur : 5435 mètres, Affaiblissement : 62 dB), une veille Freebox et je suis totalement perdue dans tout ces mot "dégroupage partielle", "dégroupage total"

qu'est ce que le dégroupage total et partielle ?
en passant du dégroupage total a partielle est ce que ma ligne serra changée ? a mes frais ?
sur le site de free il indiquée que le coût et de 90Euros se qui correspond a quoi ?
puis je rendre ma ligne compatible l'ADSL2+ qui est au bout de la rue ?
La ligne m'appartient elle ou appartient elle a France Telecom ?

autre sujet
la freebox crystal et proposée a 30Euros et la freebox révolution a 30Euros mais avec un abonnement a 36Euros or la freebox cristal et plus récente que la freebox révolution

Merci

A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
alors, il y a plusieurs questions
pour le degroupage
il y a 3 types de secteurs
1)non degroupe; 2)degroupe partiel; 3)degroupe total
non degroupe, vous etes obligee d'avoir une ligne fixe france telecom

en partiel les opérateurs alternatifs gèrent uniquement la connexion ADSL, la partie telephone est geree par france telecom, meme si vous n'avez pas de ligne, dans ce cas vous aurez besion d'un telephone dect, relie a la box
en degroup total les fournisseurs peuvent proposer des offres globales téléphone/ADSL/télévision qu'ils gèrent entièrement : il n'y a qu'une seule facture à payer et plus d'abonnement mensuel à verser à France Télécom.
tous les fournisseurs d'acces utilisent ou louent si vous preferez, les infrastructures de france telecom (les lignes), que la zone soit en degroup total ou partiel
donc si vous etes loin du repartiteur (nra ou dslam) que vous soyez chez france tel, ou free, ou sfr, ou n'importe quel autre, vous aurez des pertes de signal
ca explique pourquoi pas mal de clients prennent une offre telephone+adsl+tv
qui ne marche pas ou mal , la tv pixellise, chez free vous n'avez pas acces a la tv en degroup partiel (offre freebox only)
simplement le taux de tva etant different sur ces offres, ca rendait le forfait interessant, pour autant.. ca ne rend pas le signal plus fort
pour vous, donc,
le fait de changer d'offre ne changera rien;
le fait de changer d'operateur ne changera rien non plus

il faudrait soit changer le bout de ligne qui va de la rue, a chez vous; et encore, je ne suis pas convaincue
ou vous raccorder ailleurs a la ligne principale, au plus pres..
je ne sais pas comment c'est fait, ni de quelle longueur est ce bout de ligne mais tout est la,

la ligne qui arrive chez vous n'est pas a vous, donc pas de frais a prevoir mais france tel va t-il faire le necessaire, pour quelqu'un qui en plus n'est pas chez eux!!! le feriez-vous?
d'ailleurs y a t-il une autre solution plus courte en matiere de distance?
tout appartient a france tel, donc eux seuls peuvent intervenir
vous n'etes responsable que de votre installation interieure
tout comme pour edf par exemple
par contre changer de box soit pour la v5 soit pour la revolution vous permettrait peut etre d'voir un signal plus correct, les cartes a l'interieur de ces box etant plus performantes que dans les vieilles box, ca, free pourra vous le dire, c'est pas garanti
la cristal n'apporte rien , sauf qu'elle est transparente, bof!
c'est peut etre pas la dessus que doit se faire le choix
compte tenu de la longueur de votre ligne, si free vous assure que la tv marchera bien malgre tout prenez la revolution
si c'est pas garanti prennez la v5 classique ou cristal selon l'abonnement demande
free peut construire une ligne eux meme, mais a quelles conditions? je ne sais pas, et si la geographie des lieux ne permet pas de se relier plus pres a la ligne principale, free ne fera pas mieux que france tel
par contre free envoie un signal plus fort que les autres, donc il vous arrive des miettes, peut etre mais avec les autres, vous auriez encore moins
0
galou00 Messages postés 662 Statut Membre 80

Bonjour,
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je tente une explication :

Pour faire simple : les 5435 mètres c'est la longueur du fil téléphonique entre ta maison et le répartiteur du FAI (la boite où sont connectés tous les clients). Plus cette distance est longue, plus le signal est affaibli, donc moins tu as de débit internet.

Quand tu n'es pas dégroupé : La propriété de ce fil appartient à France Télécom, l'opérateur historique. Tu ne peux souscrire qu'aux services de FT / Orange.
Quand tu es en dégroupage partiel : france télécom est toujours propriétaire du câble, mais tu peux souscrire aux services des FAI concurrents (bouygues, sfr, free...). Dans ce cas de figure, tu gardes l'abonnement FT (env. 16€/mois il me semble).
Quand tu es en dégroupage total : Le câble n'appartient plus à France télécom, il peut être librement utilisé par tous les FAI concurrents. Tu ne paies plus l'abo FT à 16€/mois, pour le téléphone tu as la VOIP proposée par ton Free dans ton cas.

- Tu ne peux pas choisir si tu es dégroupé ou pas.
- Tu ne peux pas avoir plus de débit en changeant d'offre free, car il est proportionnel à la longueur du câble
- L'ADSL, l'ADSL2+, le VDSL... sont des technologies concurrentes qui jouent sur les fréquences des signaux pour internet, VOIP, etc.. Elles ont toutes leur avantages/inconvénients selon le type, la longueur du câble, etc. Tu ne peux pas choisir quel xDSL tu veux pour ta connexion.
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
conclusion
pas de bonnes nouvelles, desolee!
la longueur de ta ligne fait que personne ne fera mieux que free, quelque soit la box, quelle que soit l'offre, et la tv via la box faut oublier, ca ne marchera pas plus chez free que chez orange

deja au niveau du point ou ta ligne "rattrape" la ligne que j'appelle principale qui passe au bout de ta rue, je ne suis pas sure que le debit est encore important, c'est deja trop loin du repartiteur
alors encore pire pour le bout entre cette ligne et chez toi qui est une ligne qui s'y rajoute, un peu comme une branche d'un arbre
seule solution mais plus chere: internet par satellite
avec possibilite selon les cas d'une subvention a l'installation
mais attention, une bande passante adsl meme a 521 mo ou moins par moments, n'est pas consideree comme zone blanche
0
Goultard2 Messages postés 271 Statut Membre 17

bon j'ai fait quelque vérification au niveau du raccord du cable

mais je me pose quand même des questions surtout le fait qu'il faut 5000metres, je suis quand même située a cotée dans une zone très fortement peuplée et je ne pense pas que mes voisins et un débit aussi faible mieux je suis a 500metres d'une zone couverte par la fibre optique d'ailleurs je suis etonnée que le lieu auquel je suis raccordée ne soit pas encore en fibre optique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faudrait savoir ou se trouve le repartiteur dont tu depends, mais 5 km en longeant les rues (c'est pas mesure en ligne droite..ou a vol d'oiseau) c'est pas impossible
quant a la fibre, si la ligne passe dans la rue principale, ca ne veut pas dire que tu peux t'y connecter ou t'y raccorder
tes 400 m entre ta maison et la rue, ca couterait cher quand meme, a voir... par contre ca vaudrait le coup au niveau debit
0