Montage Première CS6 très lent

Fermé
ProZack Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 2 mars 2014 à 17:23
glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 12 nov. 2014 à 17:38
Bonjour,

Je tente de faire un petit montage (5 minutes) pour un ami qui à besoin d'une trace vidéo pour un travail qu'il a effectué.

J'ai déjà fait pas mal de montage (court métrage, clip) sous CS3 avec Première et maintenant je bosse sur CS6 que je découvre en même temps.

J'ai un ennui, mes vidéos sont en HD et pour monter ça rame vraiment donc pour être raccord avec les sons et les images ainsi que fignoler les détails c'est pas possible c'est trop long e je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour un tout petit truc de rien du tout.

Je ne sais pas si ça vient de ma configuration qui serai trop limite mais voilà avec quoi je travaille:

C'est un pc portable Asus R700V avec un core i7 CPU 2.30 GHz et 6go de ram.
Et je suis sous Windows 7, 64 bits.

Sauriez vous m'aiguiller pour savoir d'où vient le problème.
Je vous remercie.
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
2 mars 2014 à 19:38
bonjour un portable pour montage Hd il faut vraiment du haut de gamme en plus ce model est cité pour chauffer
la seule piste c'est de passer à une plus grosse mémoire 8go par exemple c'est une opération possible
ceci ne vous dispense pas pour libérer de la mémoire en nettoyant les projets existants et partitionner le disque dur pour une partition dédié au montage vidéo
0
D'accord.

Mes vidéos sont en 1920X1080, en les mettant en 720 j'aurai moins de problèmes?

Car finalement cette vidéo ne va pas être sur DVD pour un téléviseur, ce sera plutôt dédié à internet donc peut être qu'en 720 ce sera suffisant.

Si ça pourrai résoudre mon problème, comment puis je passer de 19020 à 720? Un logiciel pourrai s'en charger?

Désolé je suis pas super doué.

Merci
0
glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 3/03/2014 à 17:26
Bonjour effectivement si vous filmez en 1280x720 cela fait des fichiers moins lourds mais , mais il y a aussi ce codec indigeste pour le montage vidéo (avc h264) qui ne changera pas votre camescope doit vous proposer cette fonction

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ProZack Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 2
11 nov. 2014 à 22:06
Bonjour,

Je reviens vers vous par rapport au même problème mais pour une vidéo différente.

Concernant mon montage précédent je l'ai terminé, ce n'est pas le top et j'ai galéré au montage niveau précision mais bon j'ai un résultat qui est un film quoi.

Aujourd'hui je fais un autre montage avec encore des vidéos en 1920/1080 et j'ai tourné ça avec un caméscope qui n'est pas à moi (donc pas pu régler quoique ce sois dans la précipitation).

J'ai donc des vidéos d'un caméscope sony qui rame énormément pendant le montage mais également une vidéo tournée par une autre personne mais cette vidéo dure environ 20 bonnes minutes et ne rame pas du tout pourtant c'est les même données que celles du sony d'après media-info en tout cas. A quelque détails prèt que je ne comprend pas en tant que novice informatique.

La seul différence c'est que pour ces deux paquets de vidéos provenant de deux type de caméscope j'ai du convertir les fichiers mts en avi pour monter dans première (sinon je n'avais que le son) et sur la vidéo de 20 minutes j'ai eu l'image sur le avi et j'ai du prendre que le son sur les mts (je ne sais pas pourquoi je n'avais pas l'image en avi mais bon, j'ai improvisé après plusieurs tentatives pour avoir un fichier image/son)

Alors est ce que ça ramerai moins en ayant d'un côté le son et de l'autre l'image. Si oui je vais devoir tout reconvertir mais au moins j'aurai moins de mal au montage.

De plus il y a pas mal de partie sous forme de clip donc limite le son ne m'intéresse pas à chaque moment du film...

Désolé pour le roman mais bon, j'essaye d'être clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 12/11/2014 à 17:59
Bonjour il pleut je peux donc vous donnez quelques pistes sinon une solution clef en main
Pour une même résolution HD :1920x1080 par exemple
les fichiers .mts issus de camescope hdv(cassette) sont bien plus simples à gérer au montage
2)les fichiers issus de camescope à carte mémoire ou disque dur avec en natif le codec H264 comme je l'ai dis n'est pas conçu à l'origine pour passer par du montage
mais pour visionner du camescope vers une télé tout simplement
3)les fichiers filmez en 60, 120im/s(image/seconde) sont bien plus lourds aussi et freine le montage
4)les films issus de bon camescope sont conçus avec un bitrate de 23000kb/s environ
et plus le bitrate et haut meilleure est la qualité mais il y a plus de données à traiter
donc freine encore les calculs
enfin les fichiers filmés en 50i ("entrelacé" et média info doit annoncer 25 images entières) sont plus faciles à gérer au montage que le 50P (progressif)
et si vous mélangez tout ces différents fichiers cela pourrait causer vos difficultés
tapez les mots étrangers pour vous sur le web pour plus de détails


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0