Ma RAM

Fermé
Lulu - 2 mars 2014 à 10:50
 lulu - 4 mars 2014 à 11:01
Bien le bonjour tout le monde, ça fait plusieurs heures que je parcours divers forum sans trouver quelque chose qui convient ...

Je travail avec:
W7 édition familiale premium
Service pack1

Intel(R) Core(TM) it7 CPU 870 @2.93GHz
4Go RAM (8Go normalement...)
System 64bits

Un jour mon pc à planté, écran noir...
Bon ça j'ai réussi à corriger, en revanche depuis j'ai plusieurs petit problème, par exemple il ne retrouve plus mon SSD de 60Go (ça ce n'est pas trop grave)

En revanche depuis peu... Il ne travail plus qu'avec une seul barre mémoire de 2x2Go, au lieu des 2x(2x2Go) = Donc 8Go ...

J'ai retiré mes barrettes, je l'ai changer de place, j'ai souffler dessus pour faire partir d'éventuelle poussière... Mais rien n'y fais. Mon indice de performance des ram est tomber de 7.5 à 5.4, et maintenant est remonté à 7.5, mais il ne détecte toujours que 4Go...

Que faire svp, je suis un peu perplexe là...

3 réponses

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
2 mars 2014 à 11:00
Les 2 barrettes fonctionnent si j'ai bien compris, mais pas les deux ensembles, c'est bien ça ? Vu que le ssd n'est pas reconnu, je ferais un clear Cmos ( remise de la carte au paramètre d'usine ) si ça ne résout rien, je la mettrais à jour (sur le site de la marque, tu devrais récupérer un firmware plus récent). C'est un préalable chaque fois que la carte ne détecte plus certains composant
0
Re, bon je viens de passer ma mâtiné à tourné en rond dans le BIOS pour essayé de trouver ce fameux "clear Cmos"

Malheureusement je n'arrive pas à le trouver ou même à trouver quelque chose qui y ressemble, En revanche dans mes recherches j'ai bien trouver qu'il n'y avait qu'une seule RAM en 2*2G, et me signal que dans le 3 et 4 chanel, il n'y a rien!

Bête question, mais je préfère demander histoire de ne pas chercher quelque chose d'incorrecte.

"sur le site de la marque, tu devrais récupérer un firmware plus récent"

Tu parle pour, ma CG, ma CM ou pour les RAM ?? :s

Merci à toi CETU, de m'avoir déjà poser une première réponse!
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
3 mars 2014 à 14:53
Pour le clear Cmos il faut enlever la pile de la carte mère pendant une 20aine de seconde et la remettre.
Le firmware c'est pour la CM. C'est une mise à jour comme pour les smartphone.
0
Merci d'avoir éclairer ma lanterne ^^

Bon j'ai réussi à retirer la pile, j'ai été tourné dans le bios et il me reconnais bien mes deux ram, mais seulement 2go pour chaque et si je ne met qu'une seule ram, j'ai un signal sonore continue qui bip, et l'ordinateur ne se lance pas.

Donc j'ai remis mes 2 ram, relance la pile j'ai l'affichage à l'écran de ma cm qui se lance. Et depuis... Plus moyen l'ordinateur ne fais que se relancer en me proposant de suite démarré en mode normal ou lance la répartition.... Et il se relance ainsi en boucle, je suis encore plus perdu qu'avant.

A oui, et avant de s'éteindre il y a un écran bleu avec des inscriptions jaunes mais je n'ai pas le temps de lire ce qui est écris car il se relance trop vite.

A l'aide :,(
0