Le PC s'allume mais l'écran reste noir.
Utilisateur anonyme -
j'ai acquis de composants PC pour pouvoir les montés moi-même.
Boitier : Cooler MASTER ELITE 343 MICRO ATX
Alimentation : CORSAIR BUILDER SERIES VS450
Carte mère : ASROCK FM2A75M-HD+
CPU : AMD A6 5400K Black Ed.
Carte Graphique : GAINWARD PCX GT630 2048MB
RAM : KINGSTON DDR3 8GB (2x4) KHX16C9BB1BK2/8
Graveur : LG GH24NSB0 GRAVEUR DVD INTERNE 24X BULK SATA BLACK NO SOFT
Lecteur CD : d'un ancien ordinateur.
Voilà bon, je pense tout bien avoir branché je relis tout ça à la prise, appuis sur le bouton POWER, le processeur tourne, j'ai branché l'écran à la carte mère le temps que je puisse installé la carte graphique, l'écran m'indique qu'il ne détecte rien. Je branche l'écran à la Carte Graphique, lil m'indique qu'il ne détecte rien. Le problème est que justement je ne trouve pas le problème... Merci d'avance
- Le PC s'allume mais l'écran reste noir.
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
15 réponses
Le problème central est que l'écran ne détecte pas l'affichage lorsque la carte graphique est installée et que l'entrée vidéo passe par la carte mère. Plusieurs éléments suggèrent d'isoler le problème matériel : retirer les composants non essentiels et s'assurer que le BIOS privilégie la sortie PCIe pour l'affichage, en débranchant les vidéos intégrées. Des vérifications incluent la bonne fixation de la carte mère dans le boîtier, les connecteurs d'alimentation du GPU et de la carte mère, et l'emplacement correct du câble vidéo. En cas de persistance du problème, tester avec une seule barrette mémoire et sans périphériques inutiles, puis essayer la carte graphique sur un autre système afin d'isoler le composant défectueux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAprès c'est pas LE problème majeur, sachant que ton processeur a une parti graphique intégrée. Donc même si la carte n'était pas reconnu, l'apu prendrait le relais automatiquement. Donc avant de te préoccuper de ta CG, il y a d'autres choses à régler. Tu devrais tout débrancher et rebrancher en te conformant au manuel (interverti aussi tes barrettes de ram)
Sache que, dans 99% des cas, le fait de mettre une carte graphique dans un slot PCI...INHIBE le chipset graphique ( quand il y en a un !) de la carte mère...donc, si carte en pci..il faut l'enlever physiquement pour utiliser la sortie VGA de la CM....
Cdt,
@+
Sinon, tapote F2 ou Suppr dès la mise sous tension de la machine...tu devrais accéder au bios...si tu y arrives, c'est bon signe !
Concernant l'accès au bios, je pensais avoir été clair...je ne sais pas dire plus !
Et le bios ????!!!!
tout a l'heure , je t'ai demandé d'essayer de tout débrancher .
ca a été fait ?
enlevez la carte graphique , et ressayez.
Débranchez les lecteurs CD, DVD, disques durs.
Si toujours rien , essayez avec 1 barrette memoire, puis l'autre.