Le PC s'allume mais l'écran reste noir.
Furiu2s
Messages postés
65
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai acquis de composants PC pour pouvoir les montés moi-même.
Boitier : Cooler MASTER ELITE 343 MICRO ATX
Alimentation : CORSAIR BUILDER SERIES VS450
Carte mère : ASROCK FM2A75M-HD+
CPU : AMD A6 5400K Black Ed.
Carte Graphique : GAINWARD PCX GT630 2048MB
RAM : KINGSTON DDR3 8GB (2x4) KHX16C9BB1BK2/8
Graveur : LG GH24NSB0 GRAVEUR DVD INTERNE 24X BULK SATA BLACK NO SOFT
Lecteur CD : d'un ancien ordinateur.
Voilà bon, je pense tout bien avoir branché je relis tout ça à la prise, appuis sur le bouton POWER, le processeur tourne, j'ai branché l'écran à la carte mère le temps que je puisse installé la carte graphique, l'écran m'indique qu'il ne détecte rien. Je branche l'écran à la Carte Graphique, lil m'indique qu'il ne détecte rien. Le problème est que justement je ne trouve pas le problème... Merci d'avance
j'ai acquis de composants PC pour pouvoir les montés moi-même.
Boitier : Cooler MASTER ELITE 343 MICRO ATX
Alimentation : CORSAIR BUILDER SERIES VS450
Carte mère : ASROCK FM2A75M-HD+
CPU : AMD A6 5400K Black Ed.
Carte Graphique : GAINWARD PCX GT630 2048MB
RAM : KINGSTON DDR3 8GB (2x4) KHX16C9BB1BK2/8
Graveur : LG GH24NSB0 GRAVEUR DVD INTERNE 24X BULK SATA BLACK NO SOFT
Lecteur CD : d'un ancien ordinateur.
Voilà bon, je pense tout bien avoir branché je relis tout ça à la prise, appuis sur le bouton POWER, le processeur tourne, j'ai branché l'écran à la carte mère le temps que je puisse installé la carte graphique, l'écran m'indique qu'il ne détecte rien. Je branche l'écran à la Carte Graphique, lil m'indique qu'il ne détecte rien. Le problème est que justement je ne trouve pas le problème... Merci d'avance
A voir également:
- Le PC s'allume mais l'écran reste noir.
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
15 réponses
Essaye de l'allumer en mode sans échec et d'installer les drivers fournis avec la carte mère et ceux avec la carte graphique. Ça fera une piste supplémentaire à écarté en cas non-résolution du problème.
Le problème est que justement, c'est la première fois que j'arrive à l'allumer mais je ne vois rien à l'écran vu que ça ne détecte rien..
Bonjour
enlevez la carte graphique , et ressayez.
Débranchez les lecteurs CD, DVD, disques durs.
Si toujours rien , essayez avec 1 barrette memoire, puis l'autre.
Maintiens CTRL au démarrage pour le mode "sans échec" si je dis pas de bêtise, si ça ne fait rien, essaye en enlevant tous les périphériques (souris, clavier, enceintes, et j'en passe) car peut être qu'il n'est pas assez puissant malgré ta config, et si tu ne vois pas, essaye avec un autre écran, le soucis vient sûrement de là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous rappel que c'est la première fois que les composants se rencontrent. Je n'ai déjà rien installé etc. J'ai oublié de vous précisé aussi que le disque dur vient lui aussi d'un ancien PC sous XP. Et puis je dois branché l'écran à la carte mère ou la graphique ? Y a-t-il un branchement vidéo sur la CM ? (pas la Graphique !) Ça pourrai un être un mauvais branchement sinon...
Sachant que le ventilateur de ma carte graphique ne tourne pas. On a juste à la posé et la fixé ?
oui mais il faut qu'elle soit alimenté . Elle peut être auto-alimentée ou avoir besoin d'un fil qui la relie à l'alimentation. Lis le manuel fourni
Après c'est pas LE problème majeur, sachant que ton processeur a une parti graphique intégrée. Donc même si la carte n'était pas reconnu, l'apu prendrait le relais automatiquement. Donc avant de te préoccuper de ta CG, il y a d'autres choses à régler. Tu devrais tout débrancher et rebrancher en te conformant au manuel (interverti aussi tes barrettes de ram)
Après c'est pas LE problème majeur, sachant que ton processeur a une parti graphique intégrée. Donc même si la carte n'était pas reconnu, l'apu prendrait le relais automatiquement. Donc avant de te préoccuper de ta CG, il y a d'autres choses à régler. Tu devrais tout débrancher et rebrancher en te conformant au manuel (interverti aussi tes barrettes de ram)
Bonjour...
Sache que, dans 99% des cas, le fait de mettre une carte graphique dans un slot PCI...INHIBE le chipset graphique ( quand il y en a un !) de la carte mère...donc, si carte en pci..il faut l'enlever physiquement pour utiliser la sortie VGA de la CM....
Cdt,
@+
Sinon, tapote F2 ou Suppr dès la mise sous tension de la machine...tu devrais accéder au bios...si tu y arrives, c'est bon signe !
Sache que, dans 99% des cas, le fait de mettre une carte graphique dans un slot PCI...INHIBE le chipset graphique ( quand il y en a un !) de la carte mère...donc, si carte en pci..il faut l'enlever physiquement pour utiliser la sortie VGA de la CM....
Cdt,
@+
Sinon, tapote F2 ou Suppr dès la mise sous tension de la machine...tu devrais accéder au bios...si tu y arrives, c'est bon signe !
Bonjour, j'ai presque rien compris mais j'ai bien enlevé la Carte Graphique en la mettant dans un plastique spécial, je branche un HDMI qui est de ma télé à l'ordi, la télé sais qu'il y a quelque chose lorsque l'ordi est allumé, elle n'affiche rien. Lorsque j'éteint l'ordi, elle ne capte plus rien. Si quelqu'un pourrait venir sur skype, ce serai avec plaisir ! PseudoS Skype : furiuss.69
Ce que je veux dire : dès lors que tu as mis une carte graphique dans un slot en PCI, PCI-E, ou AGP...le chipset graphique de la carte mère est mis entre parenthèses...donc, pour l'utiliser, il faut enlever PHYSIQUEMENT toutes les cartes additionnelles que tu peux avoir..
Concernant l'accès au bios, je pensais avoir été clair...je ne sais pas dire plus !
Concernant l'accès au bios, je pensais avoir été clair...je ne sais pas dire plus !
Non...pour l'instant, c'est juste pour voir si tu as une sortie vidéo .....qui pourrait bloquer au niveau d'une de ces cartes !
Et le bios ????!!!!
Et le bios ????!!!!
Je pense pas à un pb de CM ou autres s'ils sont compatibles, essaye un autre écran, le blackscreen vient sûrement d'ici
Ou sinon ça peut être un problème tout bête : un on/off sur un composant, une sécurité type languette dessus..., allume ton pc et attends un peu, ensuite touche un peu les composants et vois s'ils chauffent pour vérifier si ils fonctionnent ou si ils surchauffent pas
Re
tout a l'heure , je t'ai demandé d'essayer de tout débrancher .
ca a été fait ?
tout a l'heure , je t'ai demandé d'essayer de tout débrancher .
ca a été fait ?