Problème wifi GALAXY TAB 3

seb94430 Messages postés 6 Statut Membre -  
 saess -
Mesdames et Messieurs,

Constat: J'en fais appel à vos lumière, j'ai offert à ma mère une galaxy tab 3 pour son petit noel, mais elle ne peut s'en servir correctement. Quand on s'éloigne de la box de plus de 3 m (lieu ou est émis le signal wifi) on ne peut se connecter en wifi, il dit capter les signaux (signal fort), le réseau est "enregistré,sécurisé", mais n'arrive pas à se connecter, au bout d'un moment ça me note "une erreur d'authentification est survenue" alors que mon réseau et mon mot de passe sont bons. Je me rapproche à 3m de ma box, et là ça se reconnecte.

Question: Est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe? peut il me l'expliquer, et comment résoudre le problème.
D'après moi, soit l'antenne wifi est défaillante, soit il y a un bug dans la carte wifi... ça fait 15 ans que j'ai des pc etc, que je gère des merdes, et là je sèche... aidez moi svp.
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
avant de bricoler quoique se soit , fait changer la box , qui à mon avis doit etre deffectueuse , mais la tablette pourrait etre aussi en cause , l'a tu teste sur un autre reseau wifi ?
a+
0
seb94430 Messages postés 6 Statut Membre

oui on l'a testé sur un autre réseau, c'est le même resultat.
0
seb94430 Messages postés 6 Statut Membre

Ce n'est pas la box, c 'est sur à 1000 % (elle marche avec l'iphone le galaxys2 de ma femme), c'est de la tablette (le problème est identique chez ma soeur et chez ma mère avec des box differentes), il faut soit faire une manipulation que je connais pas soit c'est un problème de matériel defectueux, et là je l'enverrai au sav. Mais merci jeanbi d'avoir essayé de m'aider.
0
saess

Le sav a repare ta tab3? Dou venait Le souci ?
0