Arnaque sur VIVASTREET

WalkAway Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 09:21
 WalkAway - 3 mars 2014 à 08:37
Tentative d'arnaque par un soi disant acheteur qui m'a fait parvenir des travelers chèques. Arnaque parce que :

_ Sommes total des travelers 9 X supérieure au prix de vente (jamais un acheteur ne se comporte ainsi). Il pourra vous dire que c'est une erreur de sa part parcequ'il est étrager et/ou que vous n'avez qu'à les encaisser, le surplus devant être réglé à celui qui vient prendre livraison via votre chéquier personnel (vol de votre argent et de vos coordonnées). A savoir : si vous déposez ces chèques, vous serez créditer sous 2-3 jours puis la banque procèdera à leur vérification et une fois la supercherie découverte votre compte sera bloqué.

_ Fautes d'orthographes au dos des chèques

_ Dissimétrie graphique sur l'arrière des chèques

_ Hologrammes différents sur les chèques si vous les scannez

_ Timbres d'un pays différent de la soi disante nationalité du vendeur et oblitération aussi différente de la précédente.

Mail de l'arnaqueur : monganjacob007@live.com. Il me semble qu'elle n'est plus valide.


Soyez prudent !

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 2/03/2014 à 09:57
mettre les travellers chèques a la poubelle,ce sont des escrocs africains qui vont te réclamer le remboursement de la différence par mandat cash ou western union.
tu leur répond simplement qu'ils peuvent se les tailler en pointe ;-)

Ubuntu 13.10
Firefox 26
1
J'ai pris la direction du commissariat pour y déposer une main courante vu qu'il n'y a eu préjudice et j'ai alerté le site.

Quand à l'acheteur, son adresse est pour le moment inactive.
0