Wifi ne marche pas avec livebox pro

mathhieu -  
mic570 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà un problème bien particulier...

- j'ai un pc portable windows 7
- Carte réseau : Atheros Communications AR9285 Wireless Network Adapter (PCIe)
- le wifi marche nickel partout, sans accrocs
- chez mes parents en revanche, ça merdouille.
- Ils ont une livebox pro noir arrondie
- les autres ordis de la maison n'ont pas de problème avec le wifi
- sur le mien, qui est le plus éloigné de la box, j'ai internet par moment, et ça coupe à d'autres longs moments
- si on redémarre la box, je retrouve internet
- avec une clé wifi branchée en usb, j'ai internet tout le temps mais avec un signal plus faible.

Alors je suis perdu. Ca ne vient pas de mon pc, puisque partout ailleurs ça marche. Ca ne vient pas de la box, puisque tous les autres ordis ont le wifi. Ca ne vient pas de la distance, sinon pourquoi en redémarrant la box ça marcherait. Et pourquoi avec une clé wifi ça marche ?

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance...:)
A voir également:

3 réponses

mic570 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

salut

tu peux essayer de changerle canal wifi dans l'interface de la box par défaut l'adresse pour accéder a ta box est http://192.168.1.1

@+
0
mathhieu

est ce que cela ne risque pas de chambouler le wifi pour les autres ordis ? actuellement le canal est le 6, sachant que ça va jusqu'à 13, y en a t il un a mettre en particulier ?
0
mic570 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

cela ne va rien faire pour les autres fait le juste avec les autres poste éteint comme ça au démarrage ils vont se connecter normalement dessus
pour le canal essai le 9 si toujours ko essai le 13
@+
0