Découper une vidéo .MKV de 4go, avec logiciel très simple

Fermé
alexsteph722 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 - 1 mars 2014 à 16:35
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 25 janv. 2017 à 07:24
Bjr,

je veux découper un film en .mkv de 4 go, car mon ordi ne veut as faire le transfert sur mon disque dur car trop lourd ...

bon j'ai essayer ces logiciels : XviDEO CONVERTER ULTIMATE 7, et FREE VIDEO DUB et mkvmerge. je les ai désinstallés du coup.
Bon mkvmerge.exe ne marche pas mon ordi veut pas m'installer parcequ'il manque un dll, et les 2 autres bin trop compliqué pour trouver la fonction couper.

Je suis une buse en informatique, les machins complexes informatiques me dépasse, je suis pas doué en informatique, je suis plombier chauffagiste. Existe il un logiciel simple rapide ? VLC fait il coupage de film ? Realplayer fait il coupage de film ?

Merci de répondre, Alex
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
1 mars 2014 à 22:03
Bonjour,

Le plus simple serait d'employer MKVMerge.
Peut-être qu'en téléchargeant sur le site officiel (choisir la version adapté à ton système) ou avec une ancienne version ça passerait : https://mkvtoolnix.download/downloads.html#windows

Sinon, essaie avec Avidemux, mais là tu devras le faire un peu "au pif" si je puis dire car en fonction de l'endroit ou tu scindes ton film, son poids sera plus ou moins adapté à ce que tu souhaites.
Dans le même genre, tu as le trop méconnu VideotoVideo qui existe aussi en version portable : https://www.videotovideo.org/download/

Le souci avec le Conteneur MKV est que l'on ne sait jamais ce qui s'y trouve à priori. S'il n'y a qu'un seul et unique film, ça passera, si le contenu est plus complexe (plusieurs langues et/ou plusieurs sous-titres, voire du chapitrage) ça risque de coincer ou pas.

Cordialement
0
alexsteph722 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 3
24 janv. 2017 à 22:05
merci :)
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
25 janv. 2017 à 07:24
C'est avec plaisir ;)
Bonne continuation.
0