Amplificateur audio pour voiture

Fermé
floriandu67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 13:53
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 1 mars 2014 à 13:59
Bonjour à toutes et tous !

Donc j'expose mes petites questions: Je suis quelqu'un qui aime (... non adoooore le bon son). J'aimerai pour cela une système audio de qualité dans ma voiture pour une budget max de 500€ (Tout en gardant l'auto radio d'origine qui fait 4x30 W [ pas très bon mais qui comprte beaucoup d'options]). Je sais que ça peut paraître comme un gars qui veut faire le kéké dans les villages, mais c'est pas du tout mon genre, au contraire j'ai parfois un peu honte quand je met la musique à fond dans la voiture, mais je ne peut quand même pas me passer d'un son puissant et de bonne qualité. [ la preuve dans mon petit 20m² j'ai des enceintes de type Bose avec une basse des plus magiques (mais qui ma quand même fait très mal à l'achat [ plus de 2 000€]

J'ai acheté une skoda fabia 1.4 tdi de 2009 il y a peu (ma clio II était tombé en panne). Mais le son n'est pas terrible.

Alors tout d'abord en suivant vos conseils sur un précédent forum j'ai pu comprendre que des haut parleurs de 50 W Rms était suffisant en terme de puissance audio. Je peut installer 4 Haut parleur et 2 twitter. Mais je ne serai pas quel type acheter et quels marques me conseillerez vous. J'ai entendu aussi parler du nombres de voies que comporte un haut parleur?
Idem j'aimerais installer un bon subwoofer à l'arrière pour les basses. Que me conseilleriez vous ?

Enfin je pense, enfin j'en suis sûr, que je devrai opter pour des amplificateurs. Alors pour cela j'ai cru comprendre qu'il m'en faudrait 2 (voir 3), un (ou 2) pour les hauts parleurs (avec 6 entrées donc) et l'autre pour le subwoofer. Est-ce vrai ? et quels ampli pouvez vous me conseillers?

Pour finir au niveau de la connectique, je m'y connaît pas trop mais j'ai pas non plus envie de dépenser de l'argent pour me le faire installer par un garage, alors il y a-t-il des câblage spécifique à réaliser?

Voilà mon problème, c'est à vous pour la solution ^^

Bonne chance ;)

Et merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 374
1 mars 2014 à 13:59
salut, on privilégie d'abord l'avant s'est a dire un kit éclater, l'arrière s'est superflu,

en gros il te faudrait un ampli 4 canaux ou 2 ampli 2 canaux

avec 500€ en neuf sa va etre difficile de faire quelque chose de correct, en occaz s'est possible
0