Comment installer vista sans CD après avoir formaté sous Win 7 ?

ptitjul24 -  
-
Bonjour,

Je voudrais vendre mon ancien PC portable mais avant j'aurais voulu le remettre à neuf et le vider. Le soucis, c'est que je suis sous Windows 7 et qu'à l'origine j'étais sous Windows Vista et que j'ai aucun CD..
Mon PC est un Acer ! Je précise que ça ne me pose aucun problème de perdre les données qui sont dessus, je voudrais juste le remettre à neuf histoire de le vendre proprement.
Comment je peux faire ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

16 réponses

Profil bloqué

Bonjour,

Y a t-il encore la partition de restauration d'usine sur le disque dur de cette machin>?

Bernard.
0

Comment faire pour le savoir ?
Après avoir installé Win 7, j'ai fait une partition pour mes documents, photos.. et une autre contenant tous les logiciels sur le C:
0
Profil bloqué

Il me semble quelle est visible dans la gestion des disques...

EDIT: Un peu de lecture:

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0

Et je vais ou pour voir si elle est présente ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Oups, j'ai oublier de vous indiquer le chemin...

Démarrer -> clic droit sur "ordinateur" -> "Gérer" -

Dans la fenêtre chercher et clic gauche sur "Gestion des disques".

Là est affiché le configuration de votre / vos disque dur, avec les partitions...
0

J'ai trouvé la configuration, j'ai fait un imprim écran ms je sais pas comment faire pour insérer la photo a mon commentaire donc je vais essayer de vous décire ce qui s'affiche.
J'ai trois volumes qui apparaissent :
- un volume sans lettre, sans système de fichiers avec comme statut Sain (Partition OEM)
- le C: NTFS avec comme statut Sain (Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale)
- le D: NTFS avec comme statut Sain (Partition principale) qui correspond à l'endroit ou je stockais mes données et documents
0
Profil bloqué

A première vue, il n'y a pas de partition nommée "Recovery"...

J'ai bien peur qu'il faille formater et ré-installer Vista.

Et pourquoi pas le vendre avec W 7, en prenant soin de récupérer vos données?
0

Formater et ré installer vista ne me dérange pas mais je n'ai pas de CD.. Si je veux le faire, je dois suivre le lien que vous m'avez envoyé tout à l'heure avec Acer eRecovery Management et la sauvegarde des données sur CD ?
La version de Windows 7 est un craqué, je ne sais pas si je peux le vendre comme ça..?
0
Profil bloqué

... malheureusement, je ne vois pas de partition "Recovery" ou "Recovery Systeme".

Cette partition à due passée à la trappe lors de l'installation de W 7.

Bernard.
0

Ok ! Merci
0
Profil bloqué

A moins que vous ne trouviez un DVD d'installation de Vista, il n'y a pas beaucoup de solutions à votre problème.

Bon courage tout de même !

Bernard.
0

bonjour, le volume sans lettre est la partition de restauration, elle n'a pas de lettre car c'est une partition cachée.
elle doit sans doute faire entre 10 et 20 go.
0

Elle fait 9,76 Go ! Quelle serait la procédure à suivre alors ?
Merci
0

Normalement la procédure est la suivante:
dès le démarrage du pc, il faut maintenir appuyé la touche ALT et en même temps tapoter la touche F10. ( voir seulement F10)sur certain pc.
essayer a plusieurs reprises, car ça ne fonctionne pas toujours du premier coup.
0

Et après ca, je suis les instructions ? Je vais devoir graver des CD a un moment ? C'est pas gênant si je perds les données de l'ordinateur au contraire, il sera remis à neuf..
0

si ça ce lance, tu suis les instructions.
il n'y a pas de cd de restauration a faire, cette partition de restauration (installée sur ton disque dur)est l'équivalant des dvd de restauration.
0