Comment installer vista sans CD après avoir formaté sous Win 7 ?

ptitjul24 -  
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais vendre mon ancien PC portable mais avant j'aurais voulu le remettre à neuf et le vider. Le soucis, c'est que je suis sous Windows 7 et qu'à l'origine j'étais sous Windows Vista et que j'ai aucun CD..
Mon PC est un Acer ! Je précise que ça ne me pose aucun problème de perdre les données qui sont dessus, je voudrais juste le remettre à neuf histoire de le vendre proprement.
Comment je peux faire ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

16 réponses

Profil bloqué

Bonjour,

Y a t-il encore la partition de restauration d'usine sur le disque dur de cette machin>?

Bernard.
0
ptitjul24 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Comment faire pour le savoir ?
Après avoir installé Win 7, j'ai fait une partition pour mes documents, photos.. et une autre contenant tous les logiciels sur le C:
0
Profil bloqué

Il me semble quelle est visible dans la gestion des disques...

EDIT: Un peu de lecture:

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
ptitjul24 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Et je vais ou pour voir si elle est présente ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Oups, j'ai oublier de vous indiquer le chemin...

Démarrer -> clic droit sur "ordinateur" -> "Gérer" -

Dans la fenêtre chercher et clic gauche sur "Gestion des disques".

Là est affiché le configuration de votre / vos disque dur, avec les partitions...
0

J'ai trouvé la configuration, j'ai fait un imprim écran ms je sais pas comment faire pour insérer la photo a mon commentaire donc je vais essayer de vous décire ce qui s'affiche.
J'ai trois volumes qui apparaissent :
- un volume sans lettre, sans système de fichiers avec comme statut Sain (Partition OEM)
- le C: NTFS avec comme statut Sain (Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale)
- le D: NTFS avec comme statut Sain (Partition principale) qui correspond à l'endroit ou je stockais mes données et documents
0
Profil bloqué

A première vue, il n'y a pas de partition nommée "Recovery"...

J'ai bien peur qu'il faille formater et ré-installer Vista.

Et pourquoi pas le vendre avec W 7, en prenant soin de récupérer vos données?
0

Formater et ré installer vista ne me dérange pas mais je n'ai pas de CD.. Si je veux le faire, je dois suivre le lien que vous m'avez envoyé tout à l'heure avec Acer eRecovery Management et la sauvegarde des données sur CD ?
La version de Windows 7 est un craqué, je ne sais pas si je peux le vendre comme ça..?
0
Profil bloqué

... malheureusement, je ne vois pas de partition "Recovery" ou "Recovery Systeme".

Cette partition à due passée à la trappe lors de l'installation de W 7.

Bernard.
0

Ok ! Merci
0
Profil bloqué

A moins que vous ne trouviez un DVD d'installation de Vista, il n'y a pas beaucoup de solutions à votre problème.

Bon courage tout de même !

Bernard.
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, le volume sans lettre est la partition de restauration, elle n'a pas de lettre car c'est une partition cachée.
elle doit sans doute faire entre 10 et 20 go.
0

Elle fait 9,76 Go ! Quelle serait la procédure à suivre alors ?
Merci
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Normalement la procédure est la suivante:
dès le démarrage du pc, il faut maintenir appuyé la touche ALT et en même temps tapoter la touche F10. ( voir seulement F10)sur certain pc.
essayer a plusieurs reprises, car ça ne fonctionne pas toujours du premier coup.
0

Et après ca, je suis les instructions ? Je vais devoir graver des CD a un moment ? C'est pas gênant si je perds les données de l'ordinateur au contraire, il sera remis à neuf..
0

si ça ce lance, tu suis les instructions.
il n'y a pas de cd de restauration a faire, cette partition de restauration (installée sur ton disque dur)est l'équivalant des dvd de restauration.
0