Ajout éléments dans array 2 dimensions
lsdx2
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
lsdx2 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lsdx2 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai à traiter une masse importante d'informations (trois années de relevés, un fichier CSV par heure, 3 lignes par minute, une dizaine de données par ligne) dont je dois extraire quelques éléments.
Je cherche à construire un array à deux colonnes: date et kWh. soit grosso modo 1000 couples de données. Je n'ai pas trouvé comment rajouter $_date et $_kWh à la volée sauf à rajouter $_date puis $_kWh ce qui n'est pas très élégant. Les manuels ne donnent que des construction "à la main".
Un petit coup de main serait très largement apprécié
J'ai à traiter une masse importante d'informations (trois années de relevés, un fichier CSV par heure, 3 lignes par minute, une dizaine de données par ligne) dont je dois extraire quelques éléments.
Je cherche à construire un array à deux colonnes: date et kWh. soit grosso modo 1000 couples de données. Je n'ai pas trouvé comment rajouter $_date et $_kWh à la volée sauf à rajouter $_date puis $_kWh ce qui n'est pas très élégant. Les manuels ne donnent que des construction "à la main".
Un petit coup de main serait très largement apprécié
A voir également:
- Ajout éléments dans array 2 dimensions
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- 2 ecran pc - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
2 réponses
Ah la la! La langue française.. Je précise:
J'ai créé une boucle en fait deux boucle imbriquées, qui me permettent de repérer les valeurs cherchées. Un fois que je les ai, j'aimerais les rajouter à mon array et continuer ainsi jusqu'à la fin de mes données.
Mon "array" se présente comme suit:
index Date/heure kWh
1 27/02/2014 25
2 28/02/2014 12
3 ............................................ je voudrais rajouter "$_day, $_kWh
qui valent par ex 01/03/2014 et 78
pour l'instant c'est $array [] ["dateheure"]
puis $ array[] ["kWh"]
Mais je suis pas sur que les deux valeurs reste bien liées.
.
Est-ce possible en une seule fois?
Merci,
J'ai créé une boucle en fait deux boucle imbriquées, qui me permettent de repérer les valeurs cherchées. Un fois que je les ai, j'aimerais les rajouter à mon array et continuer ainsi jusqu'à la fin de mes données.
Mon "array" se présente comme suit:
index Date/heure kWh
1 27/02/2014 25
2 28/02/2014 12
3 ............................................ je voudrais rajouter "$_day, $_kWh
qui valent par ex 01/03/2014 et 78
pour l'instant c'est $array [] ["dateheure"]
puis $ array[] ["kWh"]
Mais je suis pas sur que les deux valeurs reste bien liées.
.
Est-ce possible en une seule fois?
Merci,