Comment ne pas s'ennuyer pendant un long voyage en car ?

Fermé
Fiofiodu30 - 28 févr. 2014 à 19:50
 63 la base - 14 juil. 2015 à 11:43
Bonjour,
Je voudrai savoir comment s'occuper pendant un long voyage (au moins 14h je croie), car je pars en bientôt en voyage a Madrid avec ma classe de 3ème et j'ai peurs de m'ennuyer dans le bus. Je suis ouverte a toutes les questions, et proposer moi des jeux ou autre svp !
Merci

6 réponses

assy21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 17
28 févr. 2014 à 22:42
ya les petits jeux connus faisable juste avec des feuilles et des stylo genre pendu, petit bac, bataille navale, morpion, pictionnari, devinettes/enigmes

Avec mes amis on faisait ce quon appelait "cadavre exquis" mais je crois que ça porte un autre nom... bref on écrit une ou deux lignes d'une histoire, on repli la feuille de manière à ce que l'autre joueur ne voit que les derniers mots et il doit continuer sans savoir de quoi ça parle et ainsi de suite ça fait des histoires délirantes !

Sinon tu peux faire une BD dans le meme genre, tu fais une case, un ami en fait une autre ect et ton histoire avance. Plus il y a de joueur plus cest bizarre donc plus c'est marrant !

Tu peux aussi créer une grille de mot mêlé ou sudoku ... et l'échanger avec quelqu'un.

Faire des quizz ou blind test

Tu peux aussi prendre un jeu de carte même si c'est pas tres pratique en bus.

Faire une sorte daction vérité

Prendre un bouquin et ecouter de la musique, ça passe bien le temps !

Voila j'ai plus trop d'idées et bon voyage :D
54
Lire en car ou en voiture peut provoquer des nausées chez certaines personnes.
Prends un gros oreiller et tape un bon ronfflon, tu n'en sera que plus en forme à l'arrivée.
17
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 28/02/2014 à 20:04
Salut
et pourquoi pas des livres, c'est l'occasion de s'y mettre si tu n'aimes pas.
10
Voilà, t'écoute de la musique, tu discute avec tes potes et vous montrer des photos. C'est ce que je vais faire demain lors de mon trajet de 5h?
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voyagesdefred
26 nov. 2014 à 13:02
Moi c'est mon iphone pour la musique, voir la tv si on capte bien. Ou des films enregistré. Des livres également peuvent passer le temps. Bon voyage
4
Salut à tous,
je voudrais qu-on m'on aide car sérieusement j'ai 23H00 de car Aller
et 23 autre heure pour le retour.
Franchement je doute qu'un jeu de cartes suffise pour moi et mes 2 potes j'emmène ma 3DS XL donc je pourrais passer un peu de temps sans me lasser.
Sauf que j'imaginais une trilogie de film peu connu à regarde du genre 5-6 heure de belle cinématographie alors merci d'avance pour votre aide :-) et à plus tard.
4
Camille9999999999 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
3 mai 2015 à 08:10
Moi, je voyage souvent loin part avion (Indonésie 24 h) et presque tout le temps je m'occupe à me connecter sur ma 3DS XL, regarder des films, lire (mais ça c'est plutôt rare) et si tu est avec des potes, profite-en, parler-vous, rigolez. Mais ce que je fais tout le temps c'est écouter de la musique, mais ça c'est bien quand on est seuls :)
0
Quelqu'un a d'autres idées plus originales ^^ ?
-2
Je parle a mes parents , envoie des textos , je part demain a 4h30 du mat' en voiture donc je vais dormir et je vais sûrement m'arrêter dans des stations services ! ?
Écoute de la musique
Regarde un film
Dort
Dessine
Colorie
Regarde le paysage
Parle
Appel des potes
Envoie des messages
Mange ???
0