Ftp, routage

toto38890 -  
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens actuellement d'installer un serveur ftp sur un ancien pc.
Il est relié a ma livebox par câble RJ45 bien sur. je le control avec une interface vnc viewer.

Et je n'arrive absolument pas a y avoir accès depuis l'extérieur (serveur ftp et vnc), pourtant mes port 20 et 21 son bien ouvert surma box pour mon ordinateur. En local tous se passe bien j'y ai accès depuis un navigateur en tappant l'adresse ip de la machine et depuis filzila client aussi sur tous mon resaux privée.

De l'aide serait le bienvenue je galère tellement depuis longtemps :)

7 réponses

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Alors l'IP n'est pas joignable depuis l'extérieur. Causes possibles :

- Ce n'est pas l'IP de l'ordinateur qui exécute le serveur qui a été redirigée sur la Box.
- La redirection ne doit pas être du port 20 vers le port 21, mais du port 21 au port 21
- Firewall bloquant l'accès depuis l'extérieur ?

Surtout sur la LiveBox, redémarrer la box après modif' des ports.

TheBledard
1
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

EDIT : ton serveur est maintenant accessible depuis l'extérieur ;)
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Perso je vois dans équipement serveur ca devrais etre le ip du serveur

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0
toto38890 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

https://gyazo.com/a5bc94a1e7af315b2a10b5d15ceb1487 voila un sreen de la config de mes port
1
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

+1 pour les ports du mode passif à nater aussi dans la box
0
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Coche la case "Activer"
0
toto38890 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est activer, mes port son bon ou pas ?
0

Ben non, dans la copie d'écran ce n'est pas activé

Pour les ports il te manque le mode passif

A configurer dans Filezilla serveur et à nater dans la box
(exemple 30000 à 30500)
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

pour le passif,
normalement les ports data sont ouverts dynamiquement sur un routeur digne de ce nom si le port de commande est le 21 et que ce n'est pas du ssl (ftps).
0

Avec une LiveBox, il n'est pas possible de voir son propre serveur depuis "l'extérieur" en utilisant sa connexion LiveBox.

Protège ton accès FTP et communique nous ton adresse IP (au pire par MP, qui devrait-être dynamique en plus vu que t'es chez Orange). On te dit si on arrive à faire un Ping vers le port 21 ou non ;)
0

Slt

Pinguer un port ??
0

Pinguer l'adresse IP sur le port 21 :)
0

Comment tu pingues une adresse sur un port ?
0

Nan en fait j'ai rien dit, j'ai vérifié l'IP:port directement sur FileZilla :D
0

Slt

Comment testes-tu de l'extérieur ?

Tu ne parles pas de la redirection de port pour VNC, tu l'as faite aussi (5900 de mémoire)

Tu peux tester ton serveur de chez toi via ce site :

http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

tu peux le tester ici

https://ftptest.net/
0

je demande a quelqu'un exterieur de se connecter :)
0

avec quelle adresse ?

C'est l'ip publique de ta box que tu dois donner ou un alias de type dyndns
0

Je met mon ip publique et mon id et mdp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je ne sais pas quel serveur ftp tu utilise, moi pour ma part j'utilise un serveur FTP sous linux.

Je te conseil d'utiliser un ftp sous Linux. Moi perso j'utilise proftpd sous Linux Ubuntu Server 12.04LTS.

Pour ce faire tu dois installer ubuntu server 12.04lts quand ta à terminer l'installation tu tape les commande suivante.

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install proftpd
sudo shutdown -r 0

Au redémarrage de la machine va dans ta box et ouvre le port 21 sur l'adresse IP local de ta machine ubuntu.

Je te conseil de réserver une adresse IP à cette machine dans ta box aussi.

Un fois les configuration terminer, tu pourras accéder à ton serveur ftp via le client fillezilla.

Pour un accès local tu utilise l'adresse IP local et lorsque tu est quelque part d'autre tu dois utiliser ton adresse IP public.

Certain serveur ftp comme vsftpd on besoin de port pasif pour faire une connexion depuis l'extérieur de ton réseau proftpd fonctionne a merveille avec les config par defaut.

Bonne chance à toi et bonne fin de journée!
N!C£-L!F£!!!
0

J'utilise filzilla serveur sur un windows 7, même cher orange je pourrait avoir accès depuis l'extérieur ?
0

je sais pas moi je suis au québec çà fonctionne pas pareil mais normalement tu devrais pouvoir y avoir accès moi je suis a vidéotron au québec et il bloque le port 80 en upload c'est tous
0

La questio c'est de savoir si tu peux ouvrir des port dans leur box si oui il devrais y avoir aucune raison pour que tu ne puisse pas voir ton serveur mais tu dois utiliser ton ip public pour le connaitre tu va sur https://www.whatismyip.com/
et ensuite tu peux tester via lautre site https://ftptest.net/
0

Voila j'ai envoyer mon @ip en message :)
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
pour tester de l'extérieur sans sortir de chez toi::
https://ftptest.net/
et pour vnc, par défaut, c'est le port 5900 tcp qu'il faut forwarder (rediriger) vers le serveur.
0