Excel. recherche du texte pour indiquer un résultat en texte.

Résolu/Fermé
BRMAOU Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 11:34
Paw62 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 28 févr. 2014 à 13:04
Bonjour,

je travaille sur un fichier complexe sur Excel en vue de mettre à jour un catalogue.
J'ai besoin de rajouter une colonne reprenant une partie du texte de descriptif matériel.
Le texte déja éxistant est le détail article par ex "commutateur ALCATEL xph". Je voudrais une fonction qui pourrait chercher si "ALCATEL" est dans le texte. Si oui, qu'il indique "ALCATEL" dans ma colonne.

La problématique que j'ai est que la description matériel indique "ALCATEL" au début aussi bien qu'au milieu ou à la fin du text (donc fonctions right ou left inadaptées).

Detail des colonnes qui m'intéressent:
description constructeur ALCATEL
commutateur ALCATEL xph

merci à ceux qui liront et s'intéresseront à ce cas de figure.
A voir également:

4 réponses

Paw62 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
28 févr. 2014 à 12:08
Salut,

Ca devrai faire ton bohneur:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("ALCATEL";cellule où chercher));"ALCATEL";"FAUX")

CDT
0
BRMAOU Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 12:16
j'ai tenté de traduire...ça n'a d'abord pas fonctionné et voila qu'apres avoir vérifier la "conversion" ça fonctionne!!!
SUPER SUPER!!!!
comment dire... ? .... UN ENORME MERCIIIII je suis ultra contente ! si vous saviez la poutre que vous m'enlever du pied! (si si, une poutre!)
0
BRMAOU Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 12:45
j'avais utilisé =IF(ISNUMBER(SEARCH("ALCATEL";A2));"ALCATEL";"0")

et si je fais une colonne de résultat pour chaque constructeur (ex Alcatel, Nortel, Cisco...) je fais comment pour qu'apparaissent le résumé de toutes ses recherches sur une seule et même colonne? (au pire je laisse tel quel, au moins j'ai déja un filtre).
je pensais à une fonction du genre SI différent de O, reprendre le texte?

j'ai un peu de mal à m'exprimer. grosso modo mon tableau est tel que suit:

description famille: fournisseur: ALCATEL: CISCO: SAGEM:
COMMUTATION ALCATEL.. (reprendre résumé) ALCATEL 0 0
0
Paw62 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
28 févr. 2014 à 13:04
Ravi que cela te convienne! ;).

Je ne vois pas trop pour ta 2e proposition?
Dans un tableau, tu souhaite voir le total de Cisco, Nortel, Alcatel que tu as dans une colonne x?
Si c'est cela essaye la fonction SOMMEPROD
elle se rédige comme ceci
=SOMMEPROD(matriceA="Alcatel")
0