Dossiers clé usb éffacés

Fermé
alexia - 28 févr. 2014 à 09:22
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 1 mars 2014 à 06:15
Bonjour,
J'ai brancher ma clé usb sur l'ordi et je croit que l'anti virus m'a tout effacer.
Ces dossiers sont importants. Puis-je les récupérer svp?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2014 à 09:33
La clé usb est vide ?
Ou tes dossiers ont été remplacés par des raccourcis ?

Tu as regardé dans la corbeille ?

Il y a recuva... Mais il faut faire vite et ca logiciel ne fait pas des miracles ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 mars 2014 à 06:15
Bonjour.

1 - Il n'est pas prudent de "balader" des originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.

Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf

2 - Si votre antivirus a supprimé des fichiers infectés, il a donc fait son boulot, et avant de tenter la récupération de ces fichiers, il serait prudent de faire contrôler votre PC et cette clé USB sur le forum Virus-Sécurité.
0