La suggestion de Yadega , pas de solution

nikk2007 Messages postés 4 Statut Membre -  
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur -
--Merci au club et je remercie Yadega mais sa suggestion ne resoud pas mon problème de windows qui ne lance pour m'afficher la barre des taches.Je viens meme d'essayer comme suite:
1.Redemarrer le système
2.Appellez le set up du bios
3.Dans la zone de boot sequence,l'ordre dans lequel le bios parcourt les lecteurs(cdrom atapi,disque dur,disquettes)
4.Sauvez les modifications et quittez le bios
5.inserez le cd xp pro mais aucune indication sur l'écran ,il est resté noir avec l'image du fond d'ecran seulement.Donc la restauration avec cd ne se lance pas.
Que dois je faire?
nikk van nikk

5 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Ok, donc tu vois quand meme un arrière plan ...
Est ce que cet arrière plan est le meme qu'avant le soucis ?
Est ce un arrière plan vert ?

Essaie ceci, quand tu arrives sur cet arrière plan, lorsque la barre des taches devrait s'afficher, presse :

Ctrl+Alt+Suppr. Regarde dans gestionnaire des taches si tu as un explorer.exe.
Si c'est le cas, clique sur "terminer le processus", puis tu vas en haut a gauche de la fenetre, dans le menu, tu as executer.
Clique sur executer, et tape "explorer.exe".
1
Jefrale Messages postés 98 Statut Membre 34

Bonjour,

As-tu essayé la réinstallation du système à partir de ton cd XP ?
A la première demande de réparation il ne faut pas taper "R" mais continuer comme si tu voulais installer XP. Tu continues et XP va détexter qu'il y a un système déjà installé et donc il va se réinstaller automatiquement mais sans rien détruire ni programmes ni fichiers.
Parfois cela solutionne pas mal de problèmes qui paraissent insolubles et evite une réinstallation complètze de tous les programmes.
cordialement.
0

Salut !

"mon problème de windows qui ne lance pour m'afficher la barre des taches. "

En récapitulant, qu'as tu essayé?
- Démarrer sur le CD ROM mais l'ecran reste noir.
- Et sans CD ?
0
nikk2007 Messages postés 4 Statut Membre

j'ai aussi enlever la pile de cmos pdt 20 minutes après je l'ai remis en reconfigurant le bios par defaut et puis j'ai éssayé de lancer avec mon cd xp mais rien toujours????
0

Bonjour,

1.Sais tu quel est ton BIOS ?
AMI BIOS, Phenix, Award bios ?

C'est ecrit juste quand tu lances le PC...

2.Tu dois avoir differentes explications sur le premier ecran quand tu lances le PC (appuie sur la touche PAUSE si ca va trop vite). As tu essayé "select boot device" ou "choisir le peripherique de demarrage" ?

3.Toujours rien : Il te dit "appuyez sur une touche pour demarrer du CD" puis tu n'as rien ?
Ou il ne te dit rien et tout de suite ecran noir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikk2007 Messages postés 4 Statut Membre

Cher kahd,
mon bios est award et le demarrage sans et avec cd était éffectué mais rien comme solution.Méme demarrer en mode sans echec,normal,avec prise en charge du reseau mais la barre des taches ne s'affiche pas.
C'est quoi?Un virus?
0