Qualité de rendu JPEG avec Publisher

Résolu/Fermé
ESCRV - 27 févr. 2014 à 10:02
 kfr - 19 févr. 2018 à 12:14
Bonjour,


J'ai créé un carton d'invitation avec Publisher ... D'habitude je fais ce genre de chose avec photoshop, mais la facilité des mises en page avec publisher, et l'idée de gagner du temps ont eu raison de moi !

J'ai un problème de rendu...
Quand j'exporte le fichier en JPEG (pour l'intégrer dans le corps d'un mail), j'ai un gros problème de qualité : le contour des écriture est tout flou et pixellisé, c'est très laid !

Je ne sais pas comment améliorer la qualité du document ... Si vous pouvez m'aider, ce serait chouette !

Voila un lien pour consulter l'mage :

https://lh3.googleusercontent.com/-qEr2CzNUI7g/Uw7-vVcnGgI/AAAAAAAADFk/FK7jArQiQ_s/w1118-h480-no/Invitation+restitution+clics-ages.jpg

Je ne comprends pas, c'est la première fois que ça me donne ça !

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
28 févr. 2014 à 00:04
Lorsque vous "enregistrez sous", en selectionnant le format JPG, vous pouvez choisir entre 3 resolutions (96, 150, 300 dpi)...

Selectionnez 300 dpi. Par contre vous ne pouvez pas choisir le taux de compression qui, helas, influe sur la qualite et la pixelisation, et votre doc sera toujours une image
7
Merci pour cette réponse.
0
En effet, c'est ce que je cherchais, mais que je ne voyais pas ! Merci beaucoup !
Ce n'est pas parfait, mais c'est beaucoup mieux !
En effet, c'est dommage de ne pas pouvoir choisir le taux de compression... Je me demande si avec une imprimante virtuelle ce serait possible...
Merci de votre aide !
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 févr. 2014 à 14:33
Bon heu, il y a pire, mais pour le coup, là, je suis étonné du résultat, le Jpeg étant justement un format qui donne un léger flou pour atténuer l'effet d'escalier des pixels. Je propose 2 solutions :
- Modifier la compression du Jpeg.
- Exporter en PDF, tous les outils que j'utilise donne de bon résultat. PdfCreator est le champion de la compression, mais c'est peut être un hasard lié au document que je sors, il ont toujours la même allure et vienne de LibreOffice.
0
Merci pour vos conseils.
Du coup, j'ai exporté en PDF, puis ensuite je suis passée par photoshop pour avoir un jpeg qui ne soit pas pixellisé du tout !
Comme je devais intégrer le cartons d'invitation dans le corps d'un mail, il me fallait absolument un jpeg !
Voila, solution non simple, mais trouvée ! Je clos le sujet !
0