Impossible d'ouvrir un fichier 7z

Fermé
dendonflo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 27 févr. 2014 à 02:34
dendonflo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 27 févr. 2014 à 15:05
Bonjour, ayant recemment du changer de processeur (ce qui a entrainé egalement un changement de CM) j'ai du effectuer un formatage complet du systeme en vu d'une réinstallation propre de Win7.

Seulement, depuis ce formatage, il m'est tout bonnement impossible d'ouvrir un quelconque fichier .7z, J'ai deja tenté de reinstaller 7-Zip en version 32 et 64 bits mais le problème persiste. Ce qui est le plus étrange, c'est que peu importe le fichier que je télécharge, 7-Zip refusera de l'ouvrir (m'affichant que le fichier ne peut etre ouvert comme une archive), j'ai également essayé avec des .7z sur clef USB que je possède depuuis quelques temps et qui fonctionnaient avant le formatage, aucun ne semble vouloir fonctionner, néanmoins, si je tente de créer moi même une archive .7z, cette même archive peut etre ouverte sans problème par 7-Zip.

Le problème est donc que les seuls fichiers .7z que je suis en mesure d'ouvrir sont ceux que j'ai créé moi même, ce qui est plutot étrange. J'ai déja essayé de desinstaller et reinstalelr 7-Zip dans ses deux versions (32/64bits) et également essayé différents logiciels (WinRar / Winzip etc etc...), j'ai également tenté d'utiliser un logiciel de réparation de dichier compréssé sur les archives que je tente d'ouvrir mais je n'ai trouvé aucun logiciel gérant réelement les .7z...

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Fait un essais avec ALZip ( version d'essai )
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3129-alzip/
0