Internet Explorer dans Windows 8.1

Résolu/Fermé
ERPB Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - Modifié par dsy73 le 27/02/2014 à 05:55
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2014 à 00:49
Bonjour,

J'ai pour système d'exploitation est Widows 8, devenu Windows 8.1. Le mise à jour vers Windows 8 à Windows 8.1.car les systèmes vidéo et audio associés à Windows 8 était devenus inutilisables. Déjà cette mise à jour a été un vrai défi. Heureusement que mon ordinateur s'est éteint faute de batterie suffisante sinon la mise à jour serait encore en cours ;) J'ai dû m'y reprendre à 2 fois ! Et a priori, je suis loin d'être un cas isolé ^^.
Une fois la version 8.1. installée, l'onglet « Internet Explorer » a disparu de mon bureau et de la page Accueil. Windows a proposé le choix d'un navigateur (Google Chrome, Internet Explorer, Firefox, etc.). Mais voilà que l'installation de Windows Internet Explorer devenait impossible.
D'une part, ca me renvoie à une installation de Windows 8.1. D'autre part, il avait un message qui indiquait que la réinstallation de Windows 8.1. peut entraîner des arrêts de l'ordinateur une fois/heure avec perte des données non enregistrées.
Je souhaite remettre l'onglet Internet Explorer sur mon bureau et l'utiliser sans être rediriger vers quoi que ce soit d'autre (encore moins l'espèce d'encadre que Windows 8 associe à Windows Explorer). Je souhaite retrouver l'utilisation simple d'Internet Explorer comme je l'ai toujours connue.
Je veux également que mon moteur de recherche redevienne « bing.com » ou celui que je choisi. Or, sur Google Chrome, que j'ai installé par la force des choses, je ne parviens pas à changer de moteur de recherche par défaut.

Merci pour vos suggestions, explications et remarques à venir.

Amicalement.
ERPB
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
27 févr. 2014 à 06:41
Bonjour
C'est bisard que ton IE soit disparu car il est installé automatiquement dans l'installation du systèmes.
Regarde dans > Toutes les applications (via le metro) il doit y être.
0
ERPB Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
28 févr. 2014 à 23:10
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ne sachant pas ce que tu appelles "métro", je suis aller dans "rechercher" (icône qui apparaît dans la sélection qui apparaît du côté droit quand ton doigts glisse de droite à gauche), j'ai inscrit "Internet Explorer" un clic sur l'icône retrouvé et hop installé.

Aucun souci pendant 48 heures. Voilà que je rallume mon PC et l'icône de nouveau disparu de la barre d'outil du bureau. Je refais la même manipulation que la veille, sans succès. Y me renvoie sur l'interface Windows 8.1 dont je ne veux pas me servir pour ma navigation internet. Je veux mon Internet Explorer classique!

En espérant que ça aide certains et que certains pourront m'aider.
0
ERPB Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
28 févr. 2014 à 23:52
Bonjour,

Pour compléter ce que j'ai dit, je comprends que le "metro" est "l'Accueil" avec les carrés qui défilent par pression tactile. Je confirme que le sigle Internet Explorer n'y est plus. Et apparemment, le réinstaller c'est pas évident.

J'ai impression de demander la lune alors qu'il était si simple de pas toucher à Internet Explorer classique. Merci Windows ;)
0
Bonsoir, appuyez sur la touche
Windows  + Q  
puis tapez dans le champ de recherche Internet Explorer après faire un clique droit dessus pour l'épingler donc cliquez sur Épingler à l'écran d'accueil
Pour la barre des taches ,c'est le meme chemin sauf ceci Épingler à la barre des tâches.
Pour le bureau un clique droit sur
e
puis placer la flèche sur Envoyer vers choisir le BUREAU son raccourci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ERPB Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 00:38
Ok. Pouvez-vous me dire où se trouve la touche Windows+ sur un clavier AZERTY? Ca peut servir ;)

Je suis parvenu à épingler I.E. sur ma barre outil en appliquant la bon vieux chemin: C:// Program Files / Internet Explorer / iexplore.exe (version avant Windows 8) et iexplore (version Windows 8).


Merci et bonne fin de semaine.
0
Définir les programmes par défaut.
Windows + Q 
tapez dans le champ de recherche ceci
Programmes par défaut
puis cliquez dessus puis sur Choisissez vos programmes par défaut ou configurer les programmes par défaut .
il y aura une liste de programme , le saisir puis clique gauche dessus puis plus bas de nouveau sur Définir ce programme comme programme par défaut, puis appuyez ou cliquez sur OK

La touche WINDOWS normalement entre CTRL et ALT parfois CTRL FN
WINDOWS 
puis ALT
il a son propre logo "4 carreaux "
Je présume que ton sujet est résolu ?
De rien , également .
0