Demande de cle d'activation windows 8.1

Berenger Deto -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour,
Je viens de recevoir un ordinateur portable Windows 8.1 - 64 bits et à l'installation il s'est activé mais par contre je n'ai pas de clé d'activation collée dessous le portable comme d'habitude.
Est-ce normal ? Et comment obtenir ou trouver cette clé dans le registre ?
Merci d'avance.
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Le début de la réponse est exact, mais la fin est fausse. La réinstallation se fait de deux façons.

1. Via la clé usb de restauration que tu es censé fabriquer dès l'achat du pc (de 16 à 32 Go) selon la marque.

2. Via un DVD d'installation de W8 (ou une image iso récupérée) et là, le processus d'installation ira chercher cette clé dans le bios et la décryptera. Tu n'auras jamais à téléphoner à qui que ce soit si tu réinstalles la même version de W8.

PS. Winfokey renvoie un code, mais il est faux (ou au moins inopérant). Il suffit de se rendre sur le site de téléchargement de W8, et d'entrer ce code pour voir qu'il sera refusé.
1
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230
 
Bonjour pour info j'ai dû appeler le centre automatique d'activation de Microsoft pour pouvoir réactiver le mien, alors que c'était une réinstallation sur le même pc avec dvd original et la carte avec la clef.
0
Utilisateur anonyme
 
Tu parles de DVD original... donc, tu l'avais installé toi-même. Dans ce cas, la procédure est effectivement différente des pc préinstallés.
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230
 
Bonjour.

oui c'est tout à fait normal. La clef est implanté dans le bios même. Donc si tu n'as pas le dvd et que tu veux réinstaller un jour , tu devra activer par téléphone (téléphone fixe c'est gratuit) et tu devras enter une série de chiffres et tu auras en retour une séries de chiffres à entrer dans les blocs prévus à cet effet.

Ps: essaye quand même avec le logiciel winfokey on ne sait jamais
0