Fonction qui permet de chercher une un chiffres dans un tableau
Résolu
zaza355n
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
après longue longue et longue recherche , je ne trouve pas,
Je m'explique ,
je cherche une fonction excel, pour que dans la quel quand
dans la case d'entré : je tape un poids ( kg ) dans une autre case cela me donne sont un index correspondant ( que la recherche ce fasse dans un tableau ou il y à les différents poids/index équivalent dans 2 colonnes sur plusieurs lignes et chaque ligne il y a le poid min et le poid max et son index équivalent)
pour illustré le tableau poid index :
voici l'exemple de tableau
http://vsa35.free.fr/colone.gif
MErci beaucoup !!!
après longue longue et longue recherche , je ne trouve pas,
Je m'explique ,
je cherche une fonction excel, pour que dans la quel quand
dans la case d'entré : je tape un poids ( kg ) dans une autre case cela me donne sont un index correspondant ( que la recherche ce fasse dans un tableau ou il y à les différents poids/index équivalent dans 2 colonnes sur plusieurs lignes et chaque ligne il y a le poid min et le poid max et son index équivalent)
pour illustré le tableau poid index :
voici l'exemple de tableau
http://vsa35.free.fr/colone.gif
MErci beaucoup !!!
A voir également:
- Fonction qui permet de chercher une un chiffres dans un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Fonction si et - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Tableau ascii - Guide
4 réponses
Bonjour
On peut toujours trouver une formule mais vos données de plafond sont un peu compliquées à gérer (ce sont des textes)
si vous pouvez revoir votre tableau de données, ce serait nettement plus simple car il n'y aurait pas besoin de décomposer vos limites dans la colonne A
En A
en commençant en A1 par la valeur 0 et en plaçant ensuite uniquement la valeur plafond de la tranche d'index par ordre croissant
Le premier index en B vient en B1 en face du 0
ensuite il suffira d'utiliser la formule, pour un poids affiché en Z1 pour l'exemple:
=SI(Z1="";"";SI(NB.SI(A:A;Z1);INDEX(B:B;EQUIV(Z1;A:A);0);INDEX(B:B;EQUIV(Z1;A:A)+1)))
cette formule vous donnera soit l'index en ligne si Z1 existe en A, soit l'index directement au dessus si Z1 n'existe pas
En aparté: si vous voulez retrouver rapidement votre liste de plafond dans la colonne A de votre base de données:
insérer une colonne vide entre A et B
sélectionnez la colonne A
Ruban / Données / Icone convertir
dans la fenêtre cochez "délimitée" / Suivant
cochez "autre" et entrez un tiret dans la case à droite de l'option
"Terminer"
supprimer la colonne A et réinsérer si besoin une cellule en haut pour placer le 0 en début de champ.
Recaler aussi si besoin les index qui doivent correspondre au poids maxi de chaque cellule A
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
On peut toujours trouver une formule mais vos données de plafond sont un peu compliquées à gérer (ce sont des textes)
si vous pouvez revoir votre tableau de données, ce serait nettement plus simple car il n'y aurait pas besoin de décomposer vos limites dans la colonne A
En A
en commençant en A1 par la valeur 0 et en plaçant ensuite uniquement la valeur plafond de la tranche d'index par ordre croissant
Le premier index en B vient en B1 en face du 0
ensuite il suffira d'utiliser la formule, pour un poids affiché en Z1 pour l'exemple:
=SI(Z1="";"";SI(NB.SI(A:A;Z1);INDEX(B:B;EQUIV(Z1;A:A);0);INDEX(B:B;EQUIV(Z1;A:A)+1)))
cette formule vous donnera soit l'index en ligne si Z1 existe en A, soit l'index directement au dessus si Z1 n'existe pas
En aparté: si vous voulez retrouver rapidement votre liste de plafond dans la colonne A de votre base de données:
insérer une colonne vide entre A et B
sélectionnez la colonne A
Ruban / Données / Icone convertir
dans la fenêtre cochez "délimitée" / Suivant
cochez "autre" et entrez un tiret dans la case à droite de l'option
"Terminer"
supprimer la colonne A et réinsérer si besoin une cellule en haut pour placer le 0 en début de champ.
Recaler aussi si besoin les index qui doivent correspondre au poids maxi de chaque cellule A
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour,
Une proposition.
Dans le tableau, seul le poids min est à indiquer.
https://www.cjoint.com/?DBAiimLlPR7
eric
Une proposition.
Dans le tableau, seul le poids min est à indiquer.
https://www.cjoint.com/?DBAiimLlPR7
eric
peut tu renvoyer un fichier avec (cjoint) de ton tableau prérempli car avec ton image on y voit pas grand chose.
A+
A+
Merci beaucoup