Arnaque western union

laulauroro - 25 févr. 2014 à 21:56
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 5 mars 2014 à 19:24
j'ai voulus acheté une voiture et je me suis fait arnaquer , il non pas vérifié la question je peux répérée l'argent ?

Le transporteur aussi vient de me contacter tout de suite pour m'informer que la livraison de la Voiture est belle et bien prévue pour cet après midi à votre domicile compte tenu du temps. Il m'a également fait savoir qu'il a beaucoup de livraison à faire avant de passer à la votre et que la remise de la liquidité lui sera d'une part encombrante et d'autre part compromettant pour sa sécurité. De plus, selon la LOI le payement en espèce ne garantie pas un achat. Vous devez payé par chèque afin d'avoir une preuve de payement pour la vente. Le transporteur a dit qu'il va procéder par chèque western union de la poste pour la livraison. Ainsi il m'a demandé de vous envoyer mes coordonnées suivant lesquelles vous allez préparer ce mandat western union sécurisé que vous allez lui donner en échange de la voiture à votre domicile après essaie et contrôle. Vous allez alors préparer ce mandat via western union au nom de mon conseiller Juridique à l'adresse suivante:

Pays.......................... FRANCE
Prénom:..................... CARL , OUKINE
Nom:..................... MENDY
Adresse:......................... 204 Rue la Croix
Code postal............... 59100
Ville .................. ROUBAIX
Montant ...................... 1140€
Frais du mandat:........... 50€

Pour établir ce mandat, il vous suffit d'avoir les 1200€ en liquides (espèces) avec vous puis vous vous rendez à la poste ou dans une agence de western union les plus proches de votre région et vous demanderez à faire un mandat via western union de 1200€ car vous allez payer les frais du mandat qui s'élèvent à moins de 60€. Ils vous donneront une fiche que vous remplirez selon mes coordonnées ci dessus.

Apres ce mandat la western union va vous délivrer un bordereau comportant un CODE SECRET CONFIDENTIEL . C'est ce bordereau et le CODE SECRET que vous allez remettre au transporteur en échange de la voiture après essaie et signature du certificat de vente à votre domicile. Par contre le transporteur exige à ce que le mandat soit établi avant qu'il ne passe avec la Voiture pour éviter les fils d'attente de dernière minutes à la poste afin de vite finir la livraison avec vous.

Très IMPORTANT : Le Mandat western union pour les achats et vente par internet sont surfacturés par des frais supplémentaires qui sont appelé frais d'achat sur internet et taxes d'imposition sur le mandat cela peux vous coûter environ 310€ .Donc une fois à la poste pour éviter toute surfacturation du mandat veuillez dire à la poste qu'il s'agit d'un mandat western union pour un particulier à vous ou un membre de votre famille.

J'ai demander au transporteur qu'il vous vous en donne plus d'explications afin d'éviter toute erreur sur le mandat .

Veuillez bien suivre à la lettre les consignes du transporteur. Alors contactez le sur le +33686266164 / +447045736142. afin de lui confirmer la livraison à votre domicile .

Veuillez donc me tenir informer des que vous aurez finir la transaction .

Cordialement.

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
25 févr. 2014 à 21:57
Bonjour

Désolée mais il n'y a aucun moyen de récupérer l'argent: les escrocs le récupèrent dès que le mandat est émis.
3
BIS

Bonjour j ai métis victime de la même personne monsieur mendy Carl oukine pour l achat d une 206 XS 1.6 rouge pour 1000euro y at il un recours
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
5 mars 2014 à 18:11
aucun
et acheter une voiture sans même l'avoir vue... faut pas avoir peur!
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
5 mars 2014 à 19:24
Bonjour..

Dans le cas d'un paiement par W.U il n'y a pas trop de recours (Et surtout aucun espoir de récupérer la somme) car c'est un moyen de transfert plutôt intraçable sans grande vérification quant à l'identité de celui qui retire le cash.. De plus ce Service est exclusivement réservé aux transferts entre personnes se connaissant parfaitement. Donc pas la peine d'attaquer W.U..

La plupart des W.U sont retirés hors U.E avec la complicité rétribuée de l'Agent local W.U ..

Si retrait en Cote d'Ivoire prendre contact avec la PLCC:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

A+
1