Pas de connection entre ma livebox et mon pc Acer
mitche13
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
mitche13 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mitche13 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis très embêté depuis plusieurs jours, je m'explique :
1) la semaine dernière coupures intempestives EDF, ma livebox ne fonctionne plus bien, Orange me dit de la changer.Je remets television en route, tablette, smartphone : impeccable.
Le lendemain je me connecte avec mon PC portable ACER Aspire 5710Z(qui avant fonctionnait du feu de Dieu) et là......plus rien! aucune connexion; je vais sur les forums : cliquer sur l'ipv4, changer là, regarder ça, modifier.....etc...etc cela fait 4 jours.
je n'y comprends plus rien.
Petite précision : j'emmène mon pc portable chez les enfants qui sont chez orange, connexion impeccable sur leur livebox, le PC des enfants ainsi que ma tablette et mini portable : impeccable chez moi, avec mon pc acer : impossible de me connecter (sauf avec le câble ethernet), avec le câble ethernet impeccable en wifi RIEN.
Pouvez vous m'aider svp.Merci
Je suis très embêté depuis plusieurs jours, je m'explique :
1) la semaine dernière coupures intempestives EDF, ma livebox ne fonctionne plus bien, Orange me dit de la changer.Je remets television en route, tablette, smartphone : impeccable.
Le lendemain je me connecte avec mon PC portable ACER Aspire 5710Z(qui avant fonctionnait du feu de Dieu) et là......plus rien! aucune connexion; je vais sur les forums : cliquer sur l'ipv4, changer là, regarder ça, modifier.....etc...etc cela fait 4 jours.
je n'y comprends plus rien.
Petite précision : j'emmène mon pc portable chez les enfants qui sont chez orange, connexion impeccable sur leur livebox, le PC des enfants ainsi que ma tablette et mini portable : impeccable chez moi, avec mon pc acer : impossible de me connecter (sauf avec le câble ethernet), avec le câble ethernet impeccable en wifi RIEN.
Pouvez vous m'aider svp.Merci
A voir également:
- Pas de connection entre ma livebox et mon pc Acer
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
10 réponses
slt
Ca se passe avec :
Quel Windows ?
Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
Que fais-tu, en détail, pour réaliser la connexion wifi à cette Livebox ?
Ca se passe avec :
Quel Windows ?
Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
Que fais-tu, en détail, pour réaliser la connexion wifi à cette Livebox ?
Bjr,
Désolé pour la réponse tardive mais du travail je ne peux pas répondre.
Donc quel Windows?: VISTA
Livebox ? : Livebox 2 SAGEM
Pour ma connexion : comme je le l'ai dit précédemment avec le câble Ethernet : RAS, sinon et bien je clique sur les 2 télés, connexion réseau sans fil : et hop ça fonctionnait (mais ça c'était avant....)et là je suis en réseau Local.J'ai débranché la box, fait un reset de la Box, relancer à chaque fois le PC en appuyant bien sur le bouton de la box avant de faire la connexion, rien à faire!je suis fou!!!!
Désolé pour la réponse tardive mais du travail je ne peux pas répondre.
Donc quel Windows?: VISTA
Livebox ? : Livebox 2 SAGEM
Pour ma connexion : comme je le l'ai dit précédemment avec le câble Ethernet : RAS, sinon et bien je clique sur les 2 télés, connexion réseau sans fil : et hop ça fonctionnait (mais ça c'était avant....)et là je suis en réseau Local.J'ai débranché la box, fait un reset de la Box, relancer à chaque fois le PC en appuyant bien sur le bouton de la box avant de faire la connexion, rien à faire!je suis fou!!!!
Slt
Avec une Livebox 2 et Seven ou Vista SP2 ou windows 8 tu peux utiliser cette procédure qui facilite les choses :
(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée)
connecter Seven à une Livebox en WPS
Il faut, dans cette procédure, appuyer brièvement sur le bouton Wifi uniquement lorsque cela t'est demandé
Si tu utilises la méthode classique avec saisie manuelle de la clé, il ne faut pas toucher au bouton Wifi et pas de filtrage MAc
Avec une Livebox 2 et Seven ou Vista SP2 ou windows 8 tu peux utiliser cette procédure qui facilite les choses :
(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée)
connecter Seven à une Livebox en WPS
Il faut, dans cette procédure, appuyer brièvement sur le bouton Wifi uniquement lorsque cela t'est demandé
Si tu utilises la méthode classique avec saisie manuelle de la clé, il ne faut pas toucher au bouton Wifi et pas de filtrage MAc
Bon j'ai fait comme tu as dit, effectivement durant mes manips ( Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée) : le filtrage MAC était activé.
J'ai redémarré mon PC, en Wifi je suis toujours en local....
J'ai redémarré mon PC, en Wifi je suis toujours en local....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas compris
Qu'est ce que tu appelles "être en local" ?
Tu as fait quoi au juste ?
Si tu n'as fait que redémarrer le PC ça ne suffit pas
Soit tu fais la procédure WPS sans saisir la clé, soit tu fais la procédure manuelle en saisissant la clé
Qu'est ce que tu appelles "être en local" ?
Tu as fait quoi au juste ?
Si tu n'as fait que redémarrer le PC ça ne suffit pas
Soit tu fais la procédure WPS sans saisir la clé, soit tu fais la procédure manuelle en saisissant la clé
non j'ai fait comme tu m'as dit précédemment (enlever le filtrage MAC) mais ensuite pour voir si le PC fonctionne j'enlève le câble ethernet et j'essai en mode wifi, et puis rien, là je t'ecrits grace au câble ethernet.
C'est quoi la procedure WPS?
C'est le lien (écriture bleue) que je t'ai mis dans ma réponse de 17h05
Euh, tu lis mes réponses ?
C'est le lien (écriture bleue) que je t'ai mis dans ma réponse de 17h05
Euh, tu lis mes réponses ?