Antivirus

Résolu/Fermé
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 25 févr. 2014 à 10:20
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 25 févr. 2014 à 14:08
Bonjour à tous membres de ce site qui lira ce message.
Je suis harcelé trois fois par jour par Avast chez qui j'ai encore pour huit jours un antivirus - professionnel acheté chez eux après quelques temps de gratuit. Et j'ai eu l'occasion de faire un tour pour un nouveau PC chez Spyboot et j'ai téléchargé leur nouvelle version anti chevaux de troie, Trojean etc... Or à présent Spyboot proposent un antivirus bien moins cher que Avast ... La question est de savoir si quelqu'un a une expérience de cette nouveauté et savoir ce qu'on en pense dans la sphère informatique du site .. Merci d'avance ...
A voir également:

3 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 25/02/2014 à 10:55
Bonjour,

Spybot ne vaut pas un pet de lapin.
Gardez Avast (même en version gratuite) et achetez, puis installez Malwarebytes Anti-Malware (licence à vie) et ce sera sans soucis.
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 10:55
+1
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 10:55
+100 pour le pet de lapin
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
Modifié par geodezic le 25/02/2014 à 14:09
Merci du renseignement, à Lobotofix disons que jusqu'ici je m'étais servi avec avantage de leur partie anti malveillant c'est vrai que j'ai maintenant malwayerbit qui est bien et je n'avais encore jamais vu la partie antivirus de spyboot découvert seulement hier à cette adresse : https://www.safer-networking.org/
Merci encore et a bientôt ...et pour moi c'est nouveau qu'ils proposent aussi un anti virus payant. A bientôt... . .
0
Bonjour, soit il est préinstallé contrat signé avec le constructeur de la machine non pas avec MICROSOFT sachant que MICROSOFT a son propre logiciel de protection
l'antivirale préinstallé aura une durée limitée ex.30 jours de protection puis faudra payer pour une longue durée .Marketing tout simplement !
Soit achat en magasin ex. pour 1 an de protection sur une ou trois machines avec parfois une option en + pour les tablettes .
Tu dis moins chère que !! Si il est moins chère = moins d'option derrière le boitier tu auras des options décochées ou en ligne .
Un antivirale de 29€ à 69€
Kapersky ,Bitedefender, Norton,AVG,Panda, McAfee, MSE ,AVIRA,AVAST etc
Spyboot n'est meme pas repris sur la liste c'est + pour détruire les logiciels espions ,malveillants n'a pas la cote a ce que je vois .
Pour rendre efficace son antivirus , surveiller son bouclier , le placer à jour ,scanner sa base du registre tous les jours après avoir ouvert sa session .
Aussi ne pas le provoquer comme je vois souvent ici dans les rapports .
Mette en cause l'antivirus "mon antivirus n'a rien détecté " sachant qu'il ou elle ont installé un logiciel P2P modifie le pare feu pourtant alerté par message de l'antivirus ou Windows et outre passe les signaux de sécurité ou logiciel d'optimisation mal utilisé mal configuré .
L'administrateur de la machine qui a le dernier mot donc le seul responsable .
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
25 févr. 2014 à 14:00
Tous mes remerciements pour cette réponse... Sinon que je ne vais jamais sur les sites p2p , réputés bien trop dangereux pour les machines Après avoir téléchargé la dernière version de spyboot en effet que pour les malveillants sur un nouveau PC (windows 8) hé bien sur un ancien encore équipé de XP Sp3, ce matin je l'ai allumé comme souvent et c'est Spybot qui m'a signalé une cochonnerie sans avoir rien fait ! La proposition était de supprimer le problème je 'ai fait ... et le PC c'est éteint et plus possible de le rallumer je trouve tout ça un peut bizarre ... Car j'ai aussitôt démonté le HDD en question je l'ai scanné sur le nouveau PC avec Avast qui ne trouve rien à l'heure qu'il est .. Je vais donc le remonter sur la vieille machine et je donnerais le résultat ici .. A force on devient tellement parano que je me suis demandé si avec l'adresse IP il ne serait pas possible que je sois attaqué par l'un ou par l'autre - Spybot ou Avast qui, encore ce matin, m'envoie des pub intempestives jusqu'à 3 par jour depuis déjà au moins un mois, pour que je prenne de suite le renouvellement et à n'importe quel moment de mon travail ... Ou encore que j'achète le nouveau programme spyboot ? Les sociétés actuelles dans beaucoup de cas, ne reculent devant aucun procédé pour vendre ... Beaucoup de bruits courent pour dire que ce sont les antivirus qui les fabriquent ! Mais je sais que c'est un autre débat ... Bon je crois que je vais peut-être reprendre Avast ... Mais je reste perplexe ! Il me reste 'idée de me servir de plus en plus d'un mac pro d'occasion que je viens d'acquérir, mais je manque de logiciels - histoire de compatibilité - pour avancer dans certains travaux. Il y a peut -être la solution Linux pet-être moins attaqué, mais je ne sais pas "comment ça marche" pour le moment et me renseigne... . Merci encore FISQ et a bientôt ...
0
fabul Messages postés 37795 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 5 188
Modifié par fabul le 25/02/2014 à 10:24
Salut,

Spybot ne vaut pas un bon antivirus comme Avira ou Avast.

Le mieux serait de le désinstaller...
-1