Javascript ailleurs que dans la page HTML

Résolu/Fermé
Benny - 11 mai 2007 à 21:15
 Benny - 11 mai 2007 à 22:34
Bonjour,

je monte un site, qui n'est pas destiné à être en ligne (partie multimédia d'une thèse). Mon niveau HTML est très basique.

Pour la navigation j'ai choisi un menu déroulant dhtml en javascript.

Dans la section <head> de ma page, il faut indiquer la référence au fichier .js.

Dans la section <body> il y a les paramètres du menu qui seront interprétés (je suppose) , par le fichier .js pour être affiché sous forme de menu déroulant.

Mon problème est le suivant:
-afin d'éviter d'alourdir la section body de mes pages web
-de pouvoir mettre à jour facilement l'ensemble de mes pages web, si je modifie ou rajoute un sous menu à mon menu déroulant par exemple

je souhaiterais pouvoir mettre la partie que j'inclus dans la section body, dans un fichier à part. Ainsi, dans la section body, il n'y aurait qu'une référence à un fichier unique, que je pourrai modifier à volonté, et qui du coup sera répercuté sur toutes les pages de mon site.
Comment faire? Je suis sur que ça doit être tout bête comme astuce.
Mon truc c'est un peu le principe de faire appel à une feuille de style externe plutôt que de l'inclure dans la page Html.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
11 mai 2007 à 21:30
Bonjour,

Une solution en HTML serait de créer une page pour ton fichier unique que tu appelleras ensuite dans tes autres pages avec une <iframe>.

Il existe aussi une solution en PHP : Structure require/include

À tester.
1
bon entre temps à force de trifouiller j'ai réussi à trouver une alternative.

J'ai mis tous les paramètres javascript qui étaient dans entre les balises <body> dans un fichier parametres.js

et dans body j'ai indiqué: <script type="text/javascript" language="JavaScript1.2" src="javascript/parametres.js"></script>
et ça marche.
Merci de ta réponse. ;)
0