WIFI RJ45
Fermé
boihid
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2007
-
11 mai 2007 à 21:10
boihid Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 13 mai 2007 à 13:29
boihid Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 13 mai 2007 à 13:29
Bonjour, mon reseau a domicile est constitué de la freebox V3 qui fait routeur puis un hub puis les autres PC de bureau.
Mais pour le PC portable WIFI, Est-il possible de mettre une clé Wifi sur le hub(comme un cable rj 45) pour avoir le net sur le portable ?Et surtout ça existe une telle clé? Merci d'avance...
Mais pour le PC portable WIFI, Est-il possible de mettre une clé Wifi sur le hub(comme un cable rj 45) pour avoir le net sur le portable ?Et surtout ça existe une telle clé? Merci d'avance...
A voir également:
- WIFI RJ45
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
11 mai 2007 à 22:36
11 mai 2007 à 22:36
Tu peux connecté ton Pc portable uniquement a une autre équipement wifi ( le hub ne fais pas wifi ) donc c'est pas la peine . Normalement la freebox est wifi donc pourquoi ne pas connecté ton pcPortable a la freebox via le wifi .
Si tu veux utilisé un cable ethernet RJ45 entre le laptop et le HUB c'est possible
Si tu veux utilisé un cable ethernet RJ45 entre le laptop et le HUB c'est possible
Bonjour,
Ajouter un émetteur Wifi sur un port RJ45 :
C'est possible ! Vous devez utiliser un "pont" Wifi.
Le pont Wifi, (un appareil), transforme un port RJ45 en serveur Wifi.
Il existe différents modèles.
Les premiers modèles connus pour le grand public, était destinés par exemple, à connecter (en Wifi) les consoles de jeux avec un port RJ45, mais pas encore avec le Wifi. Par exemple, la Xbox 360 de Microsoft, à son propre matériel, tout jolie tout beau pour se connecter en Wifi ; donc inutile d'acheter du matériels exotiques ; idem pour la nouvelle Playstation de Sony.
Exemple de "pont" Wifi - RJ45 :
Site D-Link (Marque de matériels informatiques)
Le D-Link DWL-G810 vient compléter la gamme sans fil des solutions AirPlus Xtreme GTM , 15 fois plus rapide qu'en standard 802.11b. Il s'agit d'un pont sans fil 802.11g 108Mbps.
Le pont sans fil D-Link DWL-G810 convertit virtuellement n'importe quel équipement Ethernet (RJ45) comme une set top box, une console de jeu, une imprimante, un ordinateur portable mais aussi de bureau, en une solution de réseau sans fil. En ajoutant le pont sans fil à votre réseau, l'accès à l'imprimante et les transferts de données d'ordinateur à ordinateur peuvent être administrés sans fil, sans avoir à tirer les câbles Ethernet à travers mûrs et plafonds. Le D-Link DWL-G810 802.11g apporte aussi un bonus aux amoureux du jeux : les joueurs peuvent participer à des jeux vidéos en ligne en utilisant une connexion Internet haut débit.
Merci...
Ajouter un émetteur Wifi sur un port RJ45 :
C'est possible ! Vous devez utiliser un "pont" Wifi.
Le pont Wifi, (un appareil), transforme un port RJ45 en serveur Wifi.
Il existe différents modèles.
Les premiers modèles connus pour le grand public, était destinés par exemple, à connecter (en Wifi) les consoles de jeux avec un port RJ45, mais pas encore avec le Wifi. Par exemple, la Xbox 360 de Microsoft, à son propre matériel, tout jolie tout beau pour se connecter en Wifi ; donc inutile d'acheter du matériels exotiques ; idem pour la nouvelle Playstation de Sony.
Exemple de "pont" Wifi - RJ45 :
Site D-Link (Marque de matériels informatiques)
Le D-Link DWL-G810 vient compléter la gamme sans fil des solutions AirPlus Xtreme GTM , 15 fois plus rapide qu'en standard 802.11b. Il s'agit d'un pont sans fil 802.11g 108Mbps.
Le pont sans fil D-Link DWL-G810 convertit virtuellement n'importe quel équipement Ethernet (RJ45) comme une set top box, une console de jeu, une imprimante, un ordinateur portable mais aussi de bureau, en une solution de réseau sans fil. En ajoutant le pont sans fil à votre réseau, l'accès à l'imprimante et les transferts de données d'ordinateur à ordinateur peuvent être administrés sans fil, sans avoir à tirer les câbles Ethernet à travers mûrs et plafonds. Le D-Link DWL-G810 802.11g apporte aussi un bonus aux amoureux du jeux : les joueurs peuvent participer à des jeux vidéos en ligne en utilisant une connexion Internet haut débit.
Merci...
boihid
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2007
4
13 mai 2007 à 13:25
13 mai 2007 à 13:25
Tout d'abore je te remerci infiniment...
concernant mon pb de connection :
Bonjour, mon reseau a domicile est constitué de la freebox V3 qui fait routeur puis un hub puis les autres PC de bureau.
Donc, J'habite un coin perdu dans la France profonde !
Le max de ma connection chez free est de 2048ko (crois moi c'est le paradi par ici)bref...
Nyant pas droit encore au gros debit(+ de 2048) je ne peut même pas changer de freebox(actuellement V3). Et le comble du tout, free ne fourni plus les carte PC MCIA(je suis pas sur s'il faut absolument une carte de chez free ou n'importe quelle carte acheté dans le commerce ferai la faire).
Freebox------> HUB
HUB l-----------> PC bureau1 (1)
HUB l-----------> PC bureau 2 (2)
HUB l-----------> PC Portable (3)
(1) Ok parcable RJ 45
(2) Ok parcable RJ 45
(3) C'est cette troisieme futur connection que je veut mettre sous wifi : Freebox->hub->wifi->PC
Question : la CP MCIA card, c'est standart ou il faut absolument chez free ?
Sinon :
J'espere avoir été claire
Merci d'avance
Le max de ma connection chez free est de 2048ko (crois moi c'est le paradi par ici)bref...
Nyant pas droit encore au gros debit(+ de 2048) je ne peut même pas changer de freebox(actuellement V3). Et le comble du tout, free ne fourni plus les carte PC MCIA(je suis pas sur s'il faut absolument une carte de chez free ou n'importe quelle carte acheté dans le commerce ferai la faire).
Freebox------> HUB
HUB l-----------> PC bureau1 (1)
HUB l-----------> PC bureau 2 (2)
HUB l-----------> PC Portable (3)
(1) Ok parcable RJ 45
(2) Ok parcable RJ 45
(3) C'est cette troisieme futur connection que je veut mettre sous wifi : Freebox->hub->wifi->PC
Question : la CP MCIA card, c'est standart ou il faut absolument chez free ?
Sinon :
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
12 mai 2007 à 05:59
12 mai 2007 à 05:59
salut
normalement la freebox V3 est equipé par un port pcmcia pour connecter une carte wifi
utilise ce port et configure le wifi comme t'as fait avec le routeur
et c réglé
normalement la freebox V3 est equipé par un port pcmcia pour connecter une carte wifi
utilise ce port et configure le wifi comme t'as fait avec le routeur
et c réglé
boihid
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2007
4
13 mai 2007 à 13:29
13 mai 2007 à 13:29
Tout d'abore je te remerci infiniment...
Freebox------> HUB
l-----------> PC bureau1 (1)
l-----------> PC bureau 2 (2)
l-----------> PC Portable (3)
(1) Ok parcable RJ 45
(2) Ok parcable RJ 45
(3) C'est cette troisieme futur connection que je veut mettre sous wifi
Merci d'avance
Freebox------> HUB
l-----------> PC bureau1 (1)
l-----------> PC bureau 2 (2)
l-----------> PC Portable (3)
(1) Ok parcable RJ 45
(2) Ok parcable RJ 45
(3) C'est cette troisieme futur connection que je veut mettre sous wifi
Merci d'avance