Températures intel Q9300 ?

The-Vins Messages postés 187 Statut Membre -  
The-Vins Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour, avant toute chose je vous informe de ma config si cela peut changer quelque chose :

- Boitier Aerocool Syclone
- Alim Cooler master 600W (neuve)
- Carte mère Asus P5KPL/1600
- Processeur intel Q9300 / Socket 775 (4coeurs)
- Ventirad cooler master avec ventilo enermax Vegas duo
- Mémoire super talent 2X2gb (800mhz) / Sera bientôt remplacé par 2X2gb GSkill (1066mhz)
- Carte graphique Nvidia 9600 GT
- Disque dur 250gb / 7200 trm
- 2 Ventilos Aerocool Shark 120 mm (neuf)
- Réhobus Aerocool touch 2000 (neuf)

Voilà ma question concernant les températures de mon cpu :

Au repos : cpu 26°
core 1 40°
core 2 39°
core 3 51°
core 4 51°

Les températures du cpu, core 1 et 2 ne m'inquiète pas mais je me demande juste pourquoi les cores 3 et 4 ne bougent jamais et restent à 51° ?
J'aimerais donc savoir si cela est normal ou pas, et pourquoi ?

Petite précision, ma pâte thermique à presque 3 ans, est-ce nécessaire de la changer ?

Cordialement :)

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
ventirad nettoyer?

0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

C'est les temps en idle ? Ça semble un poil haut mais rien d'inquiétant.

Pour la pâte thermique, oui si tu as l'occasion, tu peux la changer, ça ne fera que du bien ;)
0
The-Vins Messages postés 187 Statut Membre 2

Oui je nettoie mon pc deux fois par mois (a fond) donc de ce côté la aucun soucis.

Ca m'inquiète cette histoire de pâte, mais je me demande si je peux démonter mon ventirad (juste pour contrôler la pâte) et le remettre (avec cette même pâte), ça ne craindrai pas ?

Mais sinon je ne comprend pas pourquoi les cores 3 et 4 ne descendent jamais en dessous de 51° ?..
0

Ps : Pour être sur je vais changer la pâte thermique le mois prochain.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Non, si tu retires le ventirad juste pour vérifier, il faudra automatiquement remettre de la pâte de suite.

Pour les cores 3 et 4, c'est certainement soit le logiciel qui déconne ou les sondes. Dans tous les cas il vaut mieux ingorer ces temps ci.
0

Ok bon de toute façon ce n'est pas très allarmant, mais bon..
Sinon j'avais penser à ça, peut-être qu'il manque de la pâte (côté core 3 et 4) du coup ils sont mal refroidi, possible ?

Logiciel utilisé : PC Wisard
Core temp

Les deux affichent la même chose.
0

Nope, jte le dis, parfois les logiciels arrivent pas à lire correctement les infos des sondes de températures de certaines CM.

TU peux toujours essayer avec un autre logiciel, mais comme je l'ai déjà dit, à ta place, j'ignorerais ces deux cores.
0

ok bon je ne vais pas m'en faire alors, mais je vais quand même remplacer la pâte thermique (par sécurité) car ça fait bientôt 3 ans et je trouve que ça commence à faire beaucoup..

Merci à tout le monde :)
0