Etat disque dure

madexplorer Messages postés 19 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai savoir comment savoir si mon disque dure est mort,

c'est pour un eee pc, qui m'affiche "

"REBOOT and select proper Boot divice or insert boot media in selected boot divice and press a key"

j'ai chercher a instaler ubuntu par un usb live depuis lili usb creator, et win 32

je peux aller dans le menu boot du eee pc, et choisir par quoi demare l'ordi mais
mais cela ne démarre pas et fini par m'afficher ce message.

"REBOOT and select proper Boot divice or insert boot media in selected boot divice and press a key"

merci pour vos conseilles.
A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.

As-tu un lecteur cd sur ce pc ?
0
madexplorer

Bonjour Tribun, merci pour ta réponse/question :)

c'est un eee pc, donc le minimum embarqué, pas de lecteur cd

je crois que je vais changer le disque dur, j'ai vu que cela se faisait, as tu des conseils à me donner?

j'aimerai savoir si c'est possible de faire une clef USB avec un système d'exploitation dessus. j'ai essayé d'installer lili usb creator Ubuntu, mais je suis tombé sur un message en boucle.

ps, excuse moi de te demander ça mais t'es doué en informatique, ou t'es comme moi, tâtonnant sur les forums?

en tout cas c'est un plaisir de tagger avec toi ;)

a plus pour comprendre un peu mieux mon bazar !
0
madexplorer

Hum, 47040 message postés ce 27/02/2014, tu tâtonnes tu tâtonnes.

au plaisir d'être entre amateurs :))

a plus
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Il te faut 3 jours pour répondre ?
Ton pc ne peut démarrer il ne trouve pas le moyen de démarrer.
Vois de ne pas avoir de clé USB connectée sur ton pc ou disque externe.
Mais le problème peut venir de ton DDur ou du secteur de démarrage du système.
Tu peut faire une clé USB bootable de Windows, ou de Ubuntu.
Quel système d'exploitation as-tu sur ton pc et en combien de Bits ?
Windows XP, Vista, WIN 7, Win 8 et donne la version (familiale ou autre)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
madexplorer

pardon pour la réponse tardive, j'ai d'autres questions en cour et je n'ai pas mis d'alerte mail ...

Mais le problème peut venir de ton DDur ou du secteur de démarrage du système.

Je crois que c'est le DDur, il émet un clic régulier et bloque dès qu'on quitte le BIOS

je ne sais pas ce que c'est le secteur de démarrage du système.

Tu peut faire une clé USB bootable de Windows, ou de Ubuntu.

J'en ai fait une mais connectée avant ou après l'allumage il reprends des message en boucle en demandent de connecter un "device"
.

cela dit je n'ai pas fait d'OS démarrant sur USB.

Quel système d'exploitation as-tu sur ton pc et en combien de Bits ?

Win 7 starter.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Win 7 strater est un système allégé et il y a des applications qui ne sont pas présentes comme sur le Win 7 familial.
Le Secteur de démarrage appelé le MBR.
Le Master Boot Record ou MBR (parfois aussi appelé « zone amorce ») est le nom donné au premier secteur adressable d'un disque dur (cylindre 0, tête 0 et secteur 1, ou secteur 0 en adressage logique) dans le cadre d'un partitionnement Intel. Sa taille est de 512 octets. Le MBR contient la table des partitions (les quatre partitions primaires) du disque dur. Il contient également une routine d'amorçage dont le but est de charger le système d'exploitation, ou le chargeur d'amorçage (boot loader) s'il existe, présent sur la partition active.

Maintenant si ton DDur fait un Tic-Tic-Tic, c'est que ton DDur va ou a déjà rendu l'âme.
Donc je pense qu'il est a remplacer puisque tu ne sais rien installer.
0
madexplorer

Bonjour Tribun,

Je vais essayer d'installer un système d'exploitation sur ma clé usb,
pour l'expérience, mais le DDur est a remplacer, je pense.

J'ai vu par ailleurs qu'il fallait faire attention à la taille du disque, est-ce qu'il y a d'autres compatibilité )à prendre en compte? ou est-ce que c'est juste une manipulation de clipsage ?

je pensais que la partition du boot était sur la carte mère, je confonds peut être avec le BIOS?

a plus
0

Non la partition du boot est le 1er secteur du DDur et c'est cette petite zone d'amorce qui fait démarrer Windows.

Le bios est autre chose.
Le Basic Input Output System (BIOS, en français : « système élémentaire d'entrée/sortie ») est, au sens strict, un ensemble de fonctions, contenu dans la mémoire morte (ROM) de la carte mère d'un ordinateur, lui permettant d'effectuer des opérations élémentaires lors de sa mise sous tension, par exemple la lecture d'un secteur sur un disque. Par extension, le terme est souvent utilisé pour décrire l'ensemble du micrologiciel de la carte mère.

Pour le DDur il faut retirer le DDur de ton pc et sur le disque il y a une étiquette avec es données dur DDur, marque, modèle, code de fabrication etc.
Comme c'est un eee pc il te faut le même DDur compatible sinon cela ne marchera pas.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
madexplorer

merci pour toutes ces informations,

je démonterai mon DDur ce week end,
je te renverrai un post quand j'aurai la bête entre les mains, je me renseigne aussi pour un détaillant de DDR.

A plus et encore merci pour ton intérêt :)
0
madexplorer Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour Tribun, j'espère que je ne te dérange pas,

J'ai démonté le DDr, après avoir essayé de booter depuis une usb avec unetbootin_5-85_fr_282172, OS ubuntu,

la clef prend sur l'ordi, le bios marche bien, ubuntu commence a charger, mais cela n'aboutit pas, et je n'ai pas réussi a lancer l'ordi depuis ma clef en faisant un live.

du coup j'ai démonté mon DDr,
et je pensais récupérer les données pour le fun, pas grand chose, mais c'est surtout pour pratiquer.
j'ai trouvé :

Brando Double Dragon USB 2.0 To SATA/IDE Adapter comme connecteur, mais c'est de 2006, enfin pourquoi pas.

et je vais allé chercher un DDr au shop info du coin :)

qu'en penses tu ?

a plus
0

Re.
Je pense que c'est la meilleure solution, vu que le DDur fait un Tic continuel en tournant.
0