Exportation calque par calque avec fond

Fermé
Lucie_0205 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 19:46
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2014 à 22:55
Bonjour,

Je souhaiterais exporter mes calques un par un

Je connais "fichier > Script >Exporter les calques dans des fichiers"

Néanmoins j'ai un petit souci, mes calques sont en transparence sur une image de fond, et lors de l'exportation chaque claque est donc avec un fond blanc

Auriez vous une solutions pour une exportation calque par calque avec l'image de fond sur chacun d'eux?

Lerci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 22:55
Tout à fait. Il faut créer une animation.
Pour cela ouvre la fenêtre de montage. (Fenêtre -> montage)
Puis dans cette fenêtre, choisis "créer une animation d'image" et cliques dessus.
En haut à droite de cette fenêtre, clique sur le menu déroulant puis sur "créer des images d'après des calques"
Chaque calque est dans une image.
Sélectionne la ou les images qui correspondent aux calques de fond, et glisse-les vers la corbeille de la fenêtre de montage. N'appuie pas sur suppr, sinon tu vas supprimer les calques eux-même et non les images.
Puis sélectionne toutes les autres images (en te servant de la touche MAJ), et dans la fenêtre "Calques" cliques sur l'oeil des calques de fond pour les rendre visibles, ainsi le fond apparaitra dans toutes les images de l'animation.

Enfin, clique sur Fichier > Exportation > Rendu vidéo

Et dans la fenêtre qui apparaît entre un nom, sélectionne un dossier de destination, choisis d'exporter en séquence d'images plutôt qu'Adobe media encoder (vidéo),
choisis ton format, et dans Plage choisis Toutes les images,
et si tu veux de la transparence, dans Couche Alpha choisis Directe sans cache, et envoie le rendu !
1