Internet Plus / debits illicites / Blinkogold, digital store...

Fermé
Al27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 23 févr. 2014 à 12:55
Celeste988 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 10 oct. 2014 à 10:35
Bonjour,

Objet: Escroquerie Bouygues Tel / Internet + (Internet PLus) / Souscription Blinkogold Digital Store / Securite bancaire et domiciliation


Nous sommes Abonnes Bouygues Tel depuis 19/12/2009 avec forfait Ideo tout en un, seulement, depuis l origine, et sans probleme.

Victime d'une activation illicite de service Digital Store et Blinkogold a partir de octobre 2013, sans nous en rendre compte, via le systeme Internet PLus.
- Decouvert par le plus grand des hasards debut fevrier 2014 parce que notre consommation hors forfait devenait plus importante en Janvier, nous avons identifie des montants "nouveaux" sur les factures Bouygues Tel Ideo, (des factures de 7 a 8 pages, sur la page 7 en annexe un montant curieux "Achat Internet Box" sans precision; il faut pour cela utiliser son compte client pour decouvrir le detail; chose que nous avons faite pour la premiere fois avec un conseiller Bouygues ! pour decouvrir que Bouygues nous avait souscrit un service sans accord)

L attitude du service client Bouygues Tel : "vous etes responsables, un enfant ou vous avez du donner votre numero de telephone..."
- or aucun de nous n'a souscrit cela, et nos enfants sont bien briefes sur ces potentiels offres pour ne rentrer aucune coordonnee.

Nous avons declenche une procedure recommande 1ere reclamation, puis mise en demeure recommande avec A/R (demande de remboursement a BOuygues des sommes prelevees, resiliation Internet PLus...)
- bien que Bouygues tel essaie de nous expliquer qu'ils ne sont pas responsables, ils le sont par definition, en devenant prestataire et intermediaire de paiement en plus de leur prestation d'operateur telecom
- la signature d'un contrat de domiciliation bancaire etait lie A L 'ORIGINE au seul contrat de prestation telephonique... et aucun avenant n'a ete signe entre eux et nous;

Donc, meme si ces pratiques deviennent courantes, il n'en reste pas moins que BOuygues tel est responsable: Bouygues tel se positionne en offrant ce service "internet + " comme un prestataire de paiement internet (et intermediaire avec Blikogold, digital store..., et non plus seulement comme un prestataire de telephonie et fournisseur d acces internet.

Si vous multipliez ces "petits cas qui deviennent de plus en plus nombreux", par le nombre d'abonnes au niveau national, et tenez compte ce tous ceux qui n'ont encore rien remarque... vous pouvez imaginer les montants que cela genere pour les societes comme Blinkogold, Digital Store, et pour Bouygues tel aussi...

POur l'instant je constate que le consommateur se retrouve a se justifier devant l'operateur (et en insecurite bancaire... une domiciliation bancaire detournee de son role initiale, qu'il faut bloquer...),
- ici BOuygues Tel,
- et celui ci se defausse de sa responsabilite et essaie de reporter cela sur son partenaire auquel il a propose un service de paiement Blinkogold, Digital Store... en essayant de dire au consommateur de s'adresser au fournisseur que nous ne connaissons pas...

Questions:
1- comment pouvons nous nous regrouper tres rapidement sur le web (par type de litige et par operateur) ?
2- quels sont les medias les plus influents a saisir?

Car encore une fois, il s'agit de reveler la reelle ampleur de ces erreurs ou escroqueries, et que l'operateur Bouygues tel apporte les corrections necessaires.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
23 févr. 2014 à 14:14
Bonjour,

Essayer en postant votre message sur le forum Les Arnaques. Généralement une médiation avec des conseillers BouyguesTelecom est faite (peut-être même un remboursement).
0
Al27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
15 mars 2014 à 00:14
Bonsoir,

J'ai poste sur Les Arnaques.

Bouygues nous a laisse un message le 5 Mars, puis rien...

Pire nous avons du le 27 fevrier envoyer une nouvelle reclamation en recommande pour leur dernier facture de fevrier, puisqu'elle contenait de nouveau 44,96 euros de services illicites Internet+Box de Bouygues, 16,52 euros d'appel au 614 du 19 fevrier (pour qu'ils desactive le service Internet+.

La situation devient ridicule avec Bouygues, puisque le Service Internet+ Bouygues a ete reactive (nous sommes avertis pas SMS le 6 Mars !!!). SANS intervention de notre part. Je rappelle que tous nos recommandes reclamaient la resiliation de ce service Internet PLus Box de Bouygues. Nous avons du desactive nous meme se service ce soir (pas evident de trouver), et garder de nouvelles traces (printscreen des ecrans).

Nous avons rappele le 17 Mars, pour etre meprise et infantilise: "vos demarches ne servent a rien", et le classique "vous avez du reactiver"

Bouygues a pourtant introduit un nouveau contrat (service de paiement par Internet, active par defaut), sans consentement de notre part. Qui plus est, ces societes Blinkogold, Digital Store ont un accord de partenariat avec Bouygues (commission)...

Tout est fait pour noyer l'affaire. J'espere que la DFCCRF, et le legislateur, vont s'interesser de pres a ces contrats et a leur mode de "vente par defaut".

QUESTIONS
Connaitriez-vous des medias (Tv ou autres) cherchant a nourrir une enquete sur ces "arnaques" discretes de faible valeur mais a grande echelle ?
Quels sont les autres blogs ou sites, tres visites, ou nous pouvons nous regrouper pour communiquer, et surtout alerter le plus grand nombre?

Je suis sidere par leur mauvaise foi. Quand je pense qu'il y a encore 5 mois, j'etais un tranquille client Ideo Bouygues

Crdlt
0
Celeste988 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 11
10 oct. 2014 à 10:35
Bonjour à tous,
J'ai reçu un message du sav@buongiorno.com, c'est le service client de Buongiorno. En fait, pour se désabonner c'est super simple :-) Tu peux leur écrire. Ils ont répondu très rapidement à ma demande ;-) Céleste
0