Arnaques Colis

Résolu
laxlegend13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 22 févr. 2014 à 21:53
laxlegend13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 22 févr. 2014 à 23:47
Bonjour alors voila je suis victime d'arnaque j'ai mis en ligne sur le site leboncoin une console j'ai reçu un émail d'une personne qui était prés a acheter ma console voila on c'est parlé etc et ensuite elle ma dit qu'elle m'enverrez mes fond via Paypal après un jour elle me signal qu'elle a envoyer les fond et que je recevrais sur mon compte mail un mail qui permettrai de confirmer cela-dit il y'avait une requête c'était d'envoyer le numéros de suivis du colis a un adresse mail Paypal afin de débloquer mes fond je mettais pas rendu compte car l'émail a été envoyer par Paypal un jour plus tard je mis rend a la poste j'envoie le colis et je rentre chez moi j'allume mon ordi et et j'envoi le numéros de suivis du colis a l'adresse mail qui ma été dit ensuite je fait mon curieux je regarde sur mon moteur de recherche et je tape numéros de suivi Paypal et je vois tous les lien me disant que c'était une arnaque et que Paypal ne demande jamais le numéros de suivi du colis je vais sur mon adresse mail et je remarque que la différence entre le mail que j'ai reçus pour le numéros de suivis pour débloquer mes fond et l'autres mail Paypal qui me demander de activer le compte et que celui pour débloquer mon compte a coté il y'avais un logo vert en forme de bouclier en pointant ma souris écrit digne de confiance et l'autre pour débloquer mes fond n'avais pas de bouclier et en plus en cliquant dessus je remarque qu'il est écrit entre parenthèse il y a écrit paypal12@yopmail.com enfaîte ce faisait passe pour ce mail elle voilai le numéros de suivis pour que une fois le colis arrive elle donne le numéros de suivis en tan que preuve et quelle est la marchandise gratuitement je cour vers la post et il me dise qu'il est trot tard le monsieur avez vue que j'étai sérieusement dégoutté alors il est partit chez le responsable et il est revenus et il ma dit que le responsable a envoyer un mail afin de bloquer le colis mais il me dit que je dois appeler le 3631 je entre en contact avec quelqu'un j'explique ma situation et il ma dit qu'il m'enverrez un mail et que je dois l'imprimer le remplir et ensuite le faxer afin de bloquer le colis 6 heures plus tard je regarde sur Colissimo je clique sur suivre le colis et je met le numéros de suivis je regarde il est écrit que le colis a été pris en charge par la poste et que dans la case localisation il est écrit bureau de post Marseille je suis content j'ai dit ces bon j'ai enfin réussi a contrer l'arnaqueur le colis et encore a moi cependant la je regarde il y'a même pas 10 minute il est écrit votre colis est pris en charge par le bureau de la post et qu'il est en cour d'acheminement et dans localisation il est écrit plate forme (PACA) es'que c'est une bonne chose pour moi ?? svp réponde vite mon coeur ne cesse de battre très fort a cause de la peur qui m'engendre

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
22 févr. 2014 à 21:58
Bonjour

Depuis quand Leboncoin est autre chose qu'un site d'échange de proximité et non un site de vente en ligne ?

Bon, après, j'ai pas tout lu : les paragraphes, ça existe aussi ici...
1
laxlegend13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 1
22 févr. 2014 à 22:36
Justement la personne en question devais me payer via Paypal mais c'est la ou l'arnaque commence ...
0
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 7 653
22 févr. 2014 à 23:05
Bonsoir
Et oui fausse adresse paypal enfin faux lien du ite faux payapl et hop on entube la personne et on se fait le beure et l'argent du beurre. Bref, espérons que tu puisses récupérer ton colis. A l'avenir pour le bon coin c'est de la main à la main près de chez toi.
0
laxlegend13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 1 > zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024
22 févr. 2014 à 23:15
Oui c'est sa exactement mon frère aîné ma dit sur le site du boncoin il ne faut jamais accepter un offre via internet il faut accepter des lors ou on te demande un rendez-vous et que vous vous voyer face a face toi avec la marchandise l'autre avec l'argent en plus lorsque j'ai remplis ma feuille j'ai reçus un appelle d'un autre client qui elle cette fois si voulait qu'on ce vois face a face si seulement j'aurais envoyer le colis juste 2 heure plus tard il n'aurai j'aimais eu ce problème Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon problème très long a lire
0
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 7 653
22 févr. 2014 à 23:17
Faut attendre et pendant l'attente espérer récupérer ton colis.
0
laxlegend13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 1
22 févr. 2014 à 23:47
Oui c'est sa
0