Ouverture de « Signal Spam »

Résolu
Halala Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 11 mai 2007 à 16:33
 Jean-Louis - 27 mai 2008 à 18:48
Ouverture de la plate-forme nationale de signalement le 10 mai 2007

Après plusieurs mois de développement, l'association « Signal Spam » est heureuse de présenter la plate-forme nationale de signalement des spams.

Grâce à ce nouveau service, qui constitue une première, vous pourrez d'un simple clic signaler les spams que vous recevez à l'aide des plugins (extensions) Signal Spam. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire.

En utilisant ce service vous contribuerez :

à la diminution du phénomène du spam ;
à l'action des pouvoirs publics dans leur mission de poursuite des auteurs de spams et des activités illégales liées ;
à l'action des fournisseurs d’accès dans la sécurisation de leurs réseaux ;
au renforcement des bonnes pratiques des expéditeurs de courrier électronique ;
à l'évaluation de la menace du spam en France ;
et plus globalement au renforcement de la confiance dans l'Internet.


-> http://www.signal-spam.fr/index.php/frontend

Pour s'inscrire:

-> http://www.signal-spam.fr/index.php/frontend/user/register

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 mai 2007 à 16:49
L'idée est bonne, mais ça arrive un peu tard.

SpamHaus existe depuis un paquet de temps, et beaucoup de FAI l'utilisent déjà.
Et c'est très efficace.

Mais bon, ce genre d'initiative est toujours bon à prendre.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
11 mai 2007 à 17:57
bonjour

ça arrive un peu tard ... effectivement !

La page d'inscription c'est un peu n'importe quoi :

- moitié anglais, moitié français

- seul le bouton "abandonner" est valide !

tout cela ne fait pas très net, surtout que les travaux durent depuis bientôt 2 ans !
0
Halala Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 109
12 mai 2007 à 16:14
Voui...bon...z'ont peut-être pas encore passé la deuxième couche de peinture...:-)

Edition: Ah pis tiens, le bot en cause aussi...

0
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à se servir de Signal Spam?
Merci!
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
15 mai 2007 à 08:15
Salut

Ce que j'en comprend, c'est que l'on informe une platteforme dès que l'on reçoit une cochonnerie. Mais je n'ai vu que celà bloquait les suivants.

J'ai chargé Spam Fighter (version gratuite). On informe aussi une commnauté en cliquant sur un bouton, mais ensuite c'est filtré.

De plus, ceux de mes collègues qui ont reçu récemment un PC neuf disposent directement de la fonction dans leur messagerie sans soft supplémentaire (version récente de OE).

Alors, cette "montée au créneau" Anti-Spam est-elle encore d'actualité ?

0
Si, si, ça marche, pas automatiquement certes, avec Outlook Express, mais manuellement et fastidieusement (sont même pas foutus de réafficher automatiquement la fenêtre d'envoi avec le point d'insertion dedans), quant à la peinture, la deuxième couche a été passée, aussi bien que la 1ère.

Le problème, c'est que nos mails disparaissent dans ce tonneau des danaïdes, sans qu'on sache vraiment si on en fait quelque chose. Pas de résultats affichés sur le site, pas de moteur de recherche dans une base de donnée un peu étoffée qui nous serait offerte sur le sujet, pas de forum où échanger avec d'autres internautes pour progresser, surtout ne pas adresser de mails au support (j'aurais bien aimé parler des faux messages reçus de Paypal), il faut les signaler en ligne.

On nous claironne que nos envois sont anonymisés (des organismes représentant des sociétés de vente par internet sont au conseil d'administration), mais est-on sur que les techniques de spamming découvertes par Signal Spam ne vont pas enrichir certains spammeurs ?

J'ai posé ces différentes questions dans une lettre à Signal Spam, restée sans réponse pour le moment : https://www.cawa.fr
0