Extraction des mots d'une phrase

Fermé
mimi - 22 févr. 2014 à 17:14
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 24 févr. 2014 à 17:46
salut tous le monde
je suis très débutante en c et j'ai besoin de corriger ma faute..
j'écris un petit programme qui découpe une phrase en des mots et celui ça marche bien mais le problème est que j'ai besoin de remplir ces mots dans un tableau.
Merci bien d'avance.. voila mon code :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <conio.h>
#define N 1000000


void main()

{
    char tab[100000]; int j=1;
    char chaine[]="ce livre est consacré à l'etude des bases de donnnées et plus       particuliérement à l'etude des bases de données XML";
int i;
for(i=0;chaine[i]!='\0';i++)
{
    if(chaine[i]!=' ')
    {
         tab[j]=chaine[i]; j++;
    }
     else printf("\n");
}
} 

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
Modifié par fiddy le 22/02/2014 à 18:36
Bonjour,

#include <conio.h>
Ce header est non standard. Et comme tu ne t'en sers pas en plus, tu peux donc l'enlever.

#include <stdlib.h>
#include <string.h>

Pour info, c'est inutile ici car tu ne te sers pas de fonctions dont les prototypes sont déclarés dedans. Mais tu peux les laisser si tu veux.

void main()
Le prototype correct de main() sans argument est : int main(void).

char tab[100000];
Tu as fait un #define N 100000. Autant le réutiliser : char tab[N];
Le type n'est pas bon. Tu veux un tableau de mots. Autrement dit, tu souhaites un tableau de chaînes de caractères. Il faut donc 2 dimensions : char tab[X][Y]; ou char *tab[X]; (mais à toi de gérer l'allocation dynamique avec malloc()).

if(chaine[i]!=' ')
tab[j]=chaine[i];j++

Là, tu vas copier toutes les lettres sauf les espaces.