Procédure pour changement d'un DD H.S.
kikil54
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Le disque dur de mon PC portable ACER Aspire 7739 ZG (windows 7) m'a lâché il y a deux jours alors que l'ordi n'avait pas deux ans ! grrrrrrrrrrrrrr
A charge de revanche, j'ai décidé de le changer toute seule comme une grande...J'avoue que le prix annoncé par la boite d'info m'a beaucoup influencé dans ce sens :)
Changer physiquement le D.D. n'est pas un problème. Par contre, remettre le système d'exploitation sachant que je n'ai pas de CD fourni.. je ne sais pas vraiment comment faire. Comment procède t-on étape par étape ?
En naviguant sur internet, j'ai lu des trucs comme préparer le disque dur, installer les médias de restauration, système d'exploitation ...
Quelqu'un pourrait m'épauler étape par étape dans la procédure à suivre pour que je puisse profiter à nouveau de mon ordi sans devoir en racheter un neuf.
D'avance merci tout plein,
Le disque dur de mon PC portable ACER Aspire 7739 ZG (windows 7) m'a lâché il y a deux jours alors que l'ordi n'avait pas deux ans ! grrrrrrrrrrrrrr
A charge de revanche, j'ai décidé de le changer toute seule comme une grande...J'avoue que le prix annoncé par la boite d'info m'a beaucoup influencé dans ce sens :)
Changer physiquement le D.D. n'est pas un problème. Par contre, remettre le système d'exploitation sachant que je n'ai pas de CD fourni.. je ne sais pas vraiment comment faire. Comment procède t-on étape par étape ?
En naviguant sur internet, j'ai lu des trucs comme préparer le disque dur, installer les médias de restauration, système d'exploitation ...
Quelqu'un pourrait m'épauler étape par étape dans la procédure à suivre pour que je puisse profiter à nouveau de mon ordi sans devoir en racheter un neuf.
D'avance merci tout plein,
A voir également:
- Procédure pour changement d'un DD H.S.
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
5 réponses
Je le reçois la semaine prochaine mais vu que la procédure pour réinstaller tout le système est flou.. je préfère me renseigner dès maintenant lol
Pourquoi tu me poses cette question ?
Pourquoi tu me poses cette question ?
>> j'ai décidé de le changer toute seule comme une grande <<
Donc ma question de savoir si tu l'à déjà changé.
Il faut que ton DDur dur soit identique a celui que tu as maintenant pour les connexions, car on ne peut mettre n'importe quel DDur dans un portable.
Et sans DVD système ce n'est pas du gâteau.
Est ce que tuas la clé d'activation de ton Win 7 ?
Donc ma question de savoir si tu l'à déjà changé.
Il faut que ton DDur dur soit identique a celui que tu as maintenant pour les connexions, car on ne peut mettre n'importe quel DDur dans un portable.
Et sans DVD système ce n'est pas du gâteau.
Est ce que tuas la clé d'activation de ton Win 7 ?
Quand je l'ai emmené chez l'informaticien il m'a montré le DD qu'il voulait m'installer en me précisant ses caractéristiques... j'ai donc commandé le même via internet à moitié prix tant qu'à faire :).
Pour la clé d'activation, je me souviens pas quand j'ai eu l'ordi il y a deux ans, d'avoir rentré un quelconque code dans l'ordi... g tous les documents de l'ordi. mais aucune clé d'activation indiquée dans ceux-ci.
Pour la clé d'activation, je me souviens pas quand j'ai eu l'ordi il y a deux ans, d'avoir rentré un quelconque code dans l'ordi... g tous les documents de l'ordi. mais aucune clé d'activation indiquée dans ceux-ci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question