Réintialisation Notebook HP

Fermé
RPPalestine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 22 févr. 2014 à 12:51
Sykerzz Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 26 févr. 2014 à 12:02
Bonjour,

Je suis en possession d'un Notebook HP pavillon DM1 et je souhaiterai le réinitialiser. Cependant, il se trouve qu'il n'y a pas de lecteur CD. Etant donné qu'il y a une partition "recovery" j'ai essayé de relancer mon PC en appuyant sur la touche F11 pour le réinitialiser, mais cela m'a affiché:

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème:

1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Statut: 0xc0000225

Infos: La sélection de démarrage à échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible

En regardant les différentes partitions de mon disque dur, j'ai pu remarquer que toutes les partitions sont du type "simple". Y a t-il un rapport? Si oui, comment rectifier cela? Je tiens aussi à préciser que j'ai partitionné la partie système de mon disque dur pour différencier les fichiers systèmes des fichiers données. Cela fait un moment que je cherche à réinitialiser mon PC et malgré mes recherches sur internet je n'ai rien trouvé pour un cas similaire. Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

RPPalestine
A voir également:

3 réponses

Sykerzz Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 3
22 févr. 2014 à 23:53
Salut,
Tu veut restaurer les valeurs d'usine de ton PC ?
0
RPPalestine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
24 févr. 2014 à 13:55
Bonjour,

Oui, voilà je souhaiterait restaurer les valeurs d'usine de mon PC. Il y a du nouveau depuis la dernière fois (c'est pour cela que je ne répond que maintenant): j'ai réussi à passer les partitions du disque dur de volume simple à partition de base grâce au logiciel Easeus:https://www.easeus.com/ J'ai donc pu, après un redémarrage, accéder à HP recovery manager (qui est le logiciel intégré au PC pour toutes sortes de restauration ou de sauvegarde). Cependant, la partie restauration système est grisé et donc désactiver. Je ne peut y accéder. Pourriez-vous m'aider?

Cordialement

RPPalestine
0
Sykerzz Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 3
26 févr. 2014 à 12:02
Salut,

Tu as fait une sauvegarde sur recovery avant ? Si non, c'est normal que tu ne peut pas y acceder
0