PB dans les submups de HP OV NNM
Fermé
asmaa
-
11 mai 2007 à 15:11
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 24 mai 2007 à 14:26
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 24 mai 2007 à 14:26
A voir également:
- PB dans les submups de HP OV NNM
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Les cartouches indiquées sont bloquées car elles contiennent une puce non hp - Accueil - Guide périphériques
- Imprimante occupée hp ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
Hervé_75012
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
54
11 mai 2007 à 15:20
11 mai 2007 à 15:20
Bonjour,
Alors la réponse est oui j'ai déjà vu ce problème ;-)
Ca peut venir de pleins de choses, mais en général on peut s'en sortir avec un "topofix"
Je ne connais plus les commandes par coeur, mais ca donnait :
stopper hpov event
lancer hpov topofix
relancer hpov
Cette commande permet de remettre à jour les objets graphique de la "map" par rapport à la base de données des objets.
@+
Hervé
Alors la réponse est oui j'ai déjà vu ce problème ;-)
Ca peut venir de pleins de choses, mais en général on peut s'en sortir avec un "topofix"
Je ne connais plus les commandes par coeur, mais ca donnait :
stopper hpov event
lancer hpov topofix
relancer hpov
Cette commande permet de remettre à jour les objets graphique de la "map" par rapport à la base de données des objets.
@+
Hervé
Bonjour tous,
le problème persiste tjrs et cela devient de plus en plus gênant et me bloque dans ma configuration. pour ce qui est de la commande ovtopofix, ce que j ai compris c est que corrige l'inconsistance entre la base de données et l'affichage des maps. mais je n ai trouvé pas de relation avec ce pb. svp si vous avez plus de détails ? est ce que ce n est pas un problème nécessitent des patchs ?
le problème persiste tjrs et cela devient de plus en plus gênant et me bloque dans ma configuration. pour ce qui est de la commande ovtopofix, ce que j ai compris c est que corrige l'inconsistance entre la base de données et l'affichage des maps. mais je n ai trouvé pas de relation avec ce pb. svp si vous avez plus de détails ? est ce que ce n est pas un problème nécessitent des patchs ?
Hervé_75012
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
54
24 mai 2007 à 14:26
24 mai 2007 à 14:26
Bonjour,
Effectivement la commande topofix corrige les inconsistances entres base de données des objets et représentation graphique des objets... Il m'est souvent arrivé d'avoir de belles surprises sur les maps HPOV et ma seule parade était le topofix hebdomadaire.
Bien sûr, je maintenais à jour HPOV avec les dernières versions à jour, y compris pour l'OS mais cela va de soit.
C'est sûr que si le poste n'est pas à jour, l'OS pas à jour et HPOV pas à jour, ca va moins bien fonctionner...
Pour le commencement : mettre la station à jour (proms sur carte mère (le bios), la carte graphique (bios) et la carte réseau, puis Système d'exploitation "uptodate", drivers vidéos et réseau "uptadate", et enfin HPOV, appliquer les patchs de la version, compiler les mibs "kivontbien" si nécessaire...
Reboot à froid du tout (physique reboot)
Passer les commandes de fix des objets des maps ou refaire carrément TOUTES les maps si la mise à jour de HPOV est importante.
Et pis moi c'est comme cela que je faisais et cela fonctionnait...
Hervé
Effectivement la commande topofix corrige les inconsistances entres base de données des objets et représentation graphique des objets... Il m'est souvent arrivé d'avoir de belles surprises sur les maps HPOV et ma seule parade était le topofix hebdomadaire.
Bien sûr, je maintenais à jour HPOV avec les dernières versions à jour, y compris pour l'OS mais cela va de soit.
C'est sûr que si le poste n'est pas à jour, l'OS pas à jour et HPOV pas à jour, ca va moins bien fonctionner...
Pour le commencement : mettre la station à jour (proms sur carte mère (le bios), la carte graphique (bios) et la carte réseau, puis Système d'exploitation "uptodate", drivers vidéos et réseau "uptadate", et enfin HPOV, appliquer les patchs de la version, compiler les mibs "kivontbien" si nécessaire...
Reboot à froid du tout (physique reboot)
Passer les commandes de fix des objets des maps ou refaire carrément TOUTES les maps si la mise à jour de HPOV est importante.
Et pis moi c'est comme cela que je faisais et cela fonctionnait...
Hervé
11 mai 2007 à 16:31
Ça rassure d’être pas la seule à avoir rencontré ce pb :p
Je vais essayer de creuser un peu sur cette piste et si vous trouvez qqch de plus détaillée , je vous en serais reconnaissante
11 mai 2007 à 18:11
La commande "topofix" est connue sous HPOV, dans la doc c'est un bonheur.
Si on ne "tombe" pas les services HPOV qui vont bien avant cette commande, ben la commande donne un message d'erreur et guide l'utilisateur...
Maintenant, des fois, ce n'est pas bien installé mais là je n'y peu rien.
Par contre désolé, mais je n'ai pas bricolé sur une station HPOV depuis des années, je n'en ai plus sous la main...
Mais je ne suis pas seul ici.
Bonne chance.
Hervé