Quicktime(.mov)

Fermé
jackko Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 21 févr. 2014 à 21:54
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 22 févr. 2014 à 23:53
Bonsoir,

J'ai réalisé un petit film avec mon appareil photo (Panasonic DMC-FZ7).
Le format est quickTime(.mov).
Lorsque je le lis sur mon ordinateur, pas de problème. Lorsque je veux le lire sur mon décodeur Sfr ou sur mon lecteur de dvd portable, le format n'est pas reconnu.
Je transforme le format en (.avi), même problème de lecture sur les 2 derniers supports.
Pourtant, le format .avi est bien reconnu par mon lecteur dvd ou par mon décodeur Sfr.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour lire cette vidéo sur mon lecteur de dvd?
Merci d'avance.Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
22 févr. 2014 à 09:22
Bonjour,

Comment fais-tu (logiciel, codec, autres) pour transformer tes fichiers MOV en AVI ?

D'après les types de fichiers supportés par le Media Center de SFR (voir ICI) tu devrais pouvoir en théorie lire des fichiers avec ou sans transformation puisque les Conteneurs et codecs sont "classiques".
Après je ne connais pas trop la box SFR (pas du tout en fait !) et ses possibilités de lecture.

Pour ton lecteur DVD portable, ne sachant pas ce qu'ils peut lire, ils est difficile de t'aider... mais on pourrait penser que c'est sans doute la résolution, si fichier en HD, qui poserait problème. De façon hypothétiquel, je pense que les fichiers doivent être en SD.

Cordialement
0
jackko Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
22 févr. 2014 à 23:38
Bonsoir ziggourat,

Pour transformer Mov en Avi, j'utilise le logiciel "free mp4 video converter" que l'on trouve facilement sur ce lien:
www.01net.com/telecharger
Pour ce qui est de la lecture de mon fichier mov, le son est parfait, mais l'image est un assemblage de "mosaiques" qui rendent invisible la vidéo enregistrée.
Cette vidéo est bien enregistrée sur une carte SD , celle de mon appareil photo.
Je n'en sais pas plus, mais en tous cas merci d'avoir essayé de m'aider.

Jackko.
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
22 févr. 2014 à 23:53
SD = Définition Standard c'est à dire que la résolution (dimensions de l'image) ne peut pas exceder 720x576 au maximum.
HD = Haute Définition avec des résolutions supérieures

Je ne connais pas le logiciel que tu emploies... donc je te suggérerais d'essayer avec XMedia Recode par exemple, sinon tu as Format Factory, SUPER et pleins d'autres logiciels mais le tien devrait aussi convenir ;)
Pour le codec vidéo si tu n'as pas le choix du DivX (il faut qu'il soit installé sur ta machine pour le retrouver dans XMedia mais il est bien présent dans FF ou SUPER), prend le XviD par défaut pour la vidéo et pour l'audio c'est le MP3.
0