Format vidéos en montage, format DV

Fermé
RubiksNote Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 23 févr. 2014 à 02:21
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 24 févr. 2014 à 20:40
Bonjour,
J'ai commencé à faire du montage sous peu, et, franchement question formats je n'ai pas encore les bases. Je tiens à signaler que, si je dis d'énooormes bêtises... ben c'est parce que j'y connais vraiment rien x)

J'ai d'abord lu sur différents sites que le format standard et de bonne qualité à utiliser dans le montage est le DV. J'utilise Adobe Premiere Pro CS6 et, mes vidéos d'origines (des films d'animations) sont en mov et en 1280 × 720. Seulement, quand je monte avec ces médias, et que je fais le rendu puis exporte le projet, la vidéo finale donne une image de mauvaise qualité, comme "pixélisée"... Puisque mov est un mauvais format pour monter j'ai donc voulu convertir une des vidéos en DV et tester. C'est peut-être à cause de mon convertisseur (Prism) ou de mauvais réglages, mais la conversion a redimensionné et a fait perdre de la qualité au média.

Alors si vous connaissez un bon convertisseur pour passer de mov à DV sans perte de qualité, ou bien un format plus adapté au montage sur Premiere Pro conseillez m'en un ! Si on peu m'expliquer quelque bases sur les formats dans le montage ou me passer un tuto, ça m'aiderai beaucoup :)

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
23 févr. 2014 à 15:55
Bonjour effectivement y a du boulot vous savez beaucoup de chose mais y faut en jeter pas mal
première chose donnez la marque et type de votre caméra ça peut aider les "Glandus" que nous sommes
mon avis rester simple (quand on débute) c'est la meilleure façon de ne pas se décourager donc éviter les conversions c'est toujours destructeur
adobe doit prendre en compte le format .mov et c'est un format comme les autres
ni moins bon ni meilleur mon logiciel studio ou même mowie live maker l'accepte
ensuite il faut connaitre la qualité de votre caméra si vous avez du 1280x720 c'est pas le top du top ensuite à quel bitrate il filme ,votre matériel, à 12000kb/s ou à 30000kb/s c'est pas la même chose
n'en sachant pas plus je vous conseillerai de finaliser votre projet en 1280x720 et au même bitrate que le filmage
pour mémoire: le dv container AVI c'est un format utilisé pour les camescopes à cassette quand on enregistre ensuite je monte et je finalise en mpeg2
tapez tous ces termes sue le web

et allez sur "gypse vidéo" pour réviser
0
RubiksNote Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
23 févr. 2014 à 21:24
Mes vidéos ne sont pas filmées par une caméra, ce sont des épisodes d'un animé (manga). J'ai pris les vidéos directement d'internet, elles étaient d'abord en mkv, un format qui n'est compatible avec aucun des logiciels de montage que je connais. J'ai réussi à les convertir en mov (qui je croyais à ce moment être un bon format de montage) sans perte de qualité en tout cas à l'oeil nu. Je ne comprend pas pourquoi mon montage final est de si mauvaise qualité alors que les vidéos sont HD et que le projet en lui même est en 1280x720. Je ne dis pas que Premiere Pro CS6 ne gère pas les fichiers mov, puisque je peux les importer dans la séquence. Mais merci quand même
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 24/02/2014 à 20:43
bonjour déjà la définition et les codecs des mkv qui est un container pas un codec ne sont pas connus ? il est probable que déjà ces fichiers sont hyper comprimés c'est à dire avec un bitrate très bas la conversion dégrade encore la qualité donnez le poids la durée et la définition de cette vidéo internet et je vous dirait tout de suite la qualité
0