Domaine et Active Directory - apu !

Fermé
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 11 mai 2007 à 14:10
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 20 juin 2007 à 14:52
Hello,
Me voilà encore avec un gros souci :)
Je ne peux plus joindre de station au domaine : "L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "X" le serveur spécifié ne peut pas exécuter l'opération demandée"

Par la même occasion, sur les postes qui sont déjà connectés au domaine, tout ce qui a attrait à Active directory ne fonctionne plus (Notez que c'est embêtant pour un réseau qui fonctionne avec Active Directory :P) : Plus de recherche dans l'annuaire, plus de users pour les autorisations d'accès, plus d'ordinateurs .... plus rien. Les utilisateurs peuvent encore se connecter à leur session et à accéder à leurs documents, je me demande encore pourquoi.

J'ai fouillé dans les journaux, sur le serveur, j'ai différentes erreurs :
- Le produit Windows Server n'a plus de licences. Utilisez le Gestionnaire de licences dans Outils d'administration pour connaître les utilisateurs abusifs et le nombre de licences que vous devez acheter

- Le serveur DNS n'a pas pu terminer l'énumération du service d'annuaire de la zone serveur.lan. Ce serveur DNS est configuré pour utiliser les informations à partir de Active Directory pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans celles-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement et répétez l'énumération de la zone. Les données d'événement contiennent l'erreur.

Les autres erreurs n'ont (je pense) rien voir.
Ca me fait un problème de licences ou de DNS. Quelqu'un peut-il m'orienter ?

Le réseau tourne sous Windows XP/2000 server.

Merci !

EDIT : Dans la gestion des licences j'ai tous les utilisateurs qui ont un pb, sauf un seul et unique, qui est un utilisateur de test que j'avais créé il y a un mois ou deux. http://cjoint.com/data/flouyimNfO.htm

12 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
11 mai 2007 à 15:17
Les utilisateurs peuvent se connecter à leur session car ils sont admin du poste.

Essaie d'installer les support tools sur le(s) serveur(s) et passe un coup de netdiag et dcdiag, ca te dira si ton AD est en phase terminal ou non.

Pour DNS, verifie que chaque station peut faire un nslookup nomdudomaine.

Le serveur DNS de chaque station doit etre ton serveur AD (Et uniquement celui la en theorie)
0